José Aldo a plusieurs offres sur la table pour la suite de sa carrière
Jose Aldo a terminé son contrat avec l’UFC par une grande performance lors de l’UFC 301. Le Brésilien a désormais beaucoup de cartes en main pour décider de son avenir.
José Aldo est sorti d’une retraite de deux ans pour l’UFC 301 (tous les résultats ici) et a déclaré qu’il n’avait pas encore pris de décision concernant son avenir de combattant. L’UFC a la possibilité de re-signer un contrat avec lui, mais Aldo a déclaré qu’il n’avait pas accepté, pour l’instant.
Aldo a révélé qu’il avait accepté de boxer Neeraj Goyat dans le cadre de l’affrontement entre Jake Paul et Mike Tyson avant de signer un accord pour combattre Martinez à l’UFC 301. L’ancien champion de l’UFC et du WEC a également déclaré lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 301 qu’il aimait l’idée de sauter les étapes pour directement affronter Sean O’Malley pour le titre bantamweight.
José Aldo n’a qu’un seul rêve pour l’instant
José Aldo a compilé une série de trois victoires chez les bantamweights, contre Pedro Munhoz, Rob Font et Marlon Vera avant de raccrocher les gants en 2022 après une défaite par décision contre Merab Dvalishvili. Il a déclaré que son rêve était de remporter le titre de champion des moins de 61kg. Il attend de savoir ce que l’UFC a pour lui avant de décider ce qui est le mieux pour son avenir et celui de sa famille.
« Tout dépend maintenant de ce qu’ils vont me présenter et de leur plan pour l’avenir« , déclare Aldo sur The MMA Hour, « Je ne pense pas que l’argent soit le problème maintenant, nous ne pensons pas à cela. Nous pensons à ce que je peux faire et où je peux aller. C’est ce que nous devons voir maintenant. Mon rêve était de devenir champion et je me suis entraîné pour cela, mon corps est prêt pour cela. Tout le monde a vu ce que j’ai fait à mon retour, j’ai fait un peu de tout. J’ai été un combattant MMA complet. Je me sens bien pour en faire encore plus. Qui sait, je serai champion à l’avenir. » La légende brésilienne ne sait pas encpre où il veut aller, mais apparemment, que ce soit en boxe ou en MMA, il a de très bonnes options.
Où aimeriez-vous voir José Aldo pour la suite ?