Jose Aldo domine Rob Font et l’emporte par décision unanime
Cette nuit, les membres du top 5 bantamweight, Jose Aldo et Rob Font, se sont affrontés en main event de l’UFC Vegas 44.
Jose Aldo, l’ancien champion featherweight, s’est offert une performance dominante en s’imposant par décision unanime, décrochant ainsi sa troisième victoire consécutive au sein de la division bantamweight.
En début de combat Font garde le contrôle et boxe mieux que son adversaire, mais Aldo se montre patient et parvient à inscrire une lourde droite qui envoie l’américain au sol dans les dernières secondes de la première reprise. Dans le 2ème round, Font augmente son volume mais le King of Rio le touche plus durement et commence à prendre un sérieux avantage.
Si près du but! Aldo termine le round en force.#UFCVegas44 pic.twitter.com/aY474KrvyD
— UFC Québec (@UFCQuebec) December 5, 2021
Dans le 3ème round, Aldo parvient à prendre la position de montée et à contrôler Font pendant quelques minutes. Ce dernier se libère, mais le brésilien le renvoie au sol en inscrivant un énorme leg kick. Lors de la 4ème reprise, Aldo envoie à nouveau son adversaire au tapis grâce à une excellente combinaison. Font parvient à survivre en accrochant le brésilien.
Désespéré, Font tente d’obtenir une frappe significative dans le 5ème round. Aldo est fatigué mais il réussi à se maintenir hors de danger. L’ancien champion des 145 livres inscrit même une combinaison de boxe qui aurait pu lui donner la victoire, mais son adversaire survit jusqu’au gong final.
Est-ce la version 2.0 où est-ce le bon vieux Jose Aldo? 樂#UFCVegas44 pic.twitter.com/tjLz4OBpLs
— UFC Québec (@UFCQuebec) December 5, 2021
Après un beau combat, Jose Aldo s’impose logiquement à la décision des juges (50-45, 50-45, 49-46), et se place en position favorable pour disputer le prochain title shot de la catégorie bantamweight.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC Vegas 44 ici.
Qu’avez-vous pensé de la performance de Jose Aldo ?
Scarface a soulevé Rob Font !
Ce bon José est quand même dans une situation chelou. Je l’ai pas connu à son prime mais de ce que je vois du bonhomme à ce jour, j’ai l’impression que malgré son âge il est beaucoup trop fort pour être gatekeeper ou qu’on le dise fini. Toutefois il semble un poil juste pour le titre même si il a été loin d’être ridicule contre Yan.
Peut etre quil lui manque juste un poil de cardio pour avoir la ceinture.
la coupe de poids drastique qu il doit faire pour combattre en coq alors qu il a toujours évolué en plume ne doit pas y être étrangère.
Aldo a montré une puissance supérieure à celle de Font qui contre un bantam « normal » passe pour un puncher. Donc, il pourrait aller jusqu’au titre grâce principalement à cet avantage..