José Aldo explique pourquoi il sort de sa retraite à l’UFC 301
L’ancien champion de l’UFC, José Aldo sort de sa retraite pour participer à l’UFC 301 de ce 4 mai. Il affronter Jonathan Martinez à Rio de Janeiro, au Brésil.
José Aldo avait annoncé sa retraite en septembre 2022, un mois après sa défaite contre Merab Dvalishvili à l’UFC 278. L’annonce de sa retraite a eu lieu le même jour que la naissance de son fils. Il lui restait encore un combat sur son contrat, mais l’UFC l’a autorisé à se tourner vers d’autres sports, en particulier la boxe.
Le 4 mai, lors de l’UFC 301, Aldo sortira de sa retraite pour affronter Jonathan Martinez dans un combat chez les bantamweights. La légende a expliqué à SHAK MMA pourquoi il fait un comeback :
« Je me suis concentré sur la boxe. J’ai pris des vacances à la fin de l’année dernière et, en janvier, j’ai commencé à parler à mon entraîneur d’un éventuel retour. Je veux toujours être champion et je veux toujours me battre pour cette ceinture. Mon corps se porte bien et je me sens prêt à le faire. J’avais besoin de mon temps de repos et j’ai eu mon temps de repos. J’ai récupéré et je suis de retour. »
José Aldo de retour en MMA mais hors de l’UFC ?
Le combat à l’UFC 301 contre Martinez est le dernier du contrat actuel d’Aldo avec l’UFC. Un nouveau contrat lui a été proposé, mais il a décidé de le refuser : « C’est le dernier combat de mon contrat. Quand j’ai commencé à parler à Sean Shelby et Dana White en janvier, nous avions parlé de signer un nouveau contrat, mais j’ai décidé de ne pas le faire parce que je veux aller là-bas et je dois leur montrer, à moi et à tout le monde, où j’en suis, ce que je peux encore faire et comment je peux encore être performant. »
Aldo a reçu des offres lucratives de la part d’autres promotions de MMA. Bien que son avenir reste incertain, Aldo ne se voit pas faire du MMA pour quelqu’un d’autre que l’UFC.
« Nous avons été contactés par d’autres organisations qui ont proposé des bourses d’un million de dollars et des choses comme ça, mais ce n’est pas vraiment une question de décision financière. J’avais besoin de cette pause. Je voulais poursuivre mon rêve de boxer et maintenant je reviens. Je n’ai jamais vraiment pensé à combattre en MMA ailleurs qu’à l’UFC. Nous devons juste voir où j’en suis actuellement avec ce combat et voir où je vais aller à partir de là. » La légende brésilienne du MMA fera son retour ce week-end, dans un test qui décidera de son avenir dans les sports de combat, domaine qu’il connaît si bien.
Que pensez-vous des explications de José Aldo ?