Jose Aldo re-signera à l’UFC à une seule condition…
Jose Aldo a toujours été cohérent quant à son projet de prendre sa retraite d’ici la fin de 2019, mais dans un récent entretien avec ESPN, la position d’Aldo s’est avérée beaucoup plus souple qu’initialement prévu.
Jose Aldo est actuellement sur une série de deux victoires consécutives sur Jeremy Stephens et Renato Moicano. Aldo, 32 ans, a encore beaucoup à donner à ce sport, mais l’une des raisons pour lesquelles il a envisagé la retraite de si près est qu’il veut commencer un autre sport avant qu’il ne soit trop tard :« Mon plan est de combattre Alexander Volkanovski le 11 mai », a déclaré Aldo à ESPN. « Il ne me restera plus qu’un combat dans mon contrat [UFC], ce que j’ai l’intention d’honorer. Mais j’ai déjà une autre chose en tête : la boxe. »
Mais José Aldo a ajouté que ses plans pour l’UFC s’étendaient au-delà de ce combat final dans son contrat. Ce n’est qu’à une seule condition que sa carrière au sein de l’UFC se poursuivra : « Je veux me surpasser. Je ne suis pas là pour un combat en particulier. Je n’appellerai personne. Je veux partir du bas de l’échelle, vraiment me pousser, me classer et qui sait… me battre pour le titre un jour. Bien sûr, mon nom me place déjà devant beaucoup de mecs. Ils ne me laisseront jamais me battre pour le titre si je n’ai plus de combats dans mon contrat », poursuit Aldo. « Tout tourne autour de la négociation. Nous sommes ouverts à la discussion. Nous pouvons toujours avoir une conversation et essayer de trouver la meilleure façon possible de le faire. Je ne vois pas de problème à signer de nouveau avec l’UFC et être capable de boxer en même temps. Je ne me vois pas combattre en MMA ailleurs qu’à l’UFC. »
Le début d’une carrière de boxeur n’est pas quelque chose que Jose Aldo ne fait qu’imaginer ; c’est une chose qu’il a déjà parlé dans le passé mais qu’il n’a pas pu explorer en raison des obligations contractuelles avec l’UFC. Pour l’avenir, Aldo espère changer cela : « [J’ai eu] des offres de boxe, » a dit Aldo. « J’ai eu des discussions à l’époque, mais l’UFC ne voulait pas me laisser faire. Mon contrat est presque terminé, alors on peut reprendre les négociations. Mais ce dont j’ai besoin, c’est de choses sur papier. J’ai besoin d’eux pour que ça reste vrai. Je ne peux pas rater ça. Je veux que tout soit bien fait. Je veux m’asseoir avec (mon manager) et étudier les meilleures offres. »
Croyez-vous que José Aldo réalisera son vœu et sera capable de boxer tout en combattant à l’UFC ? Dites le nous en com’ !
Suivez-nous sur :Source : mmanews.com
Si Dana aime vraiment ce sport, il aidera Aldo a finir sa carriere comme il le souhaite mais quand on vois comment il l’a traité avant son combat face a Mc Grégor, j’ai un leger « gros » doute.
En effet, je lui souhaite et ce serait amplement mérité.
Tellement plus que laisser un titre geler 2 ans parce qu’un Fake boxe… au lieu d’honorer sa place au sein de l’ufc ! :-))
Lesnar est bien à la WWE et ça ne pose pas de problème. Moi je voudrait voir une revanche contre Connor. Holloway est plus fort on l’a tous compris. Malgré tout, cette caté restera celle à Aldo.