Joseph Benavidez ému par la réaction des fans suite à son départ à la retraite
La nouvelle est tombée en fin de semaine, Joseph Benavidez, l’ex-champion flyweight de l’UFC, a annoncé qu’il raccrochait les gants pour de bon.
Longtime flyweight and bantamweight title contender Joseph Benavidez has called it a career.
— ESPN MMA (@espnmma) September 15, 2021
(via @marc_raimondi) pic.twitter.com/q8Q8bkmuMn
Ce dernier restait sur une série de 3 défaites consécutives, sa dernière victoire remontant à 2019.
Alors qu’une vague de soutien de la part des fans de MMA a succédé l’annonce de son départ, Benavidez a déclaré qu’il ne s’attendait a être si ému.
« Je savais que j’allais partir à la retraite, donc je ne pensais pas que ce serait une chose aussi émotionnelle« , a dit Benavidez à TSN.
« Mais juste en lisant un tas de trucs, je pleurais dans le jardin, donc ça a été une bonne journée. Je n’ai pas encore été capable d’exprimer quoi que ce soit. C’est arrivé très soudainement« , a-t-il ajouté.
« En fait, je savais que j’allais prendre ma retraite depuis un certain temps, mais il faut le rendre officiel, comme en le disant à Mick Maynard (matchmaker de l’UFC), à l’USADA et tout cela. En fait, j’ai dû faire ça hier parce que je m’ennuyais. Je me suis dit : Je devrais probablement rendre ça officiel. »
Partir à la retraite est toujours une décision difficile à prendre pour un combattant. Malheureusement, certains raccrochent parfois les gants trop tard, encaissant des dommages inutiles.
Nous nous souviendrons de Benavidez comme l’un des pionniers de la division flyweight de l’UFC. Avec un bilan de 28-8 en carrière (19-7 à l’UFC), il était apprécié des fans pour les combats fantastiques qu’il a disputés.
Quel est votre plus grand souvenir de Joseph Benavidez ?
Un vrai chat noir. Il aurait pu être champion 10 fois dans une autre configuration