Joseph Parker pronostique Usyk vs. Fury 2 : « L’état d’esprit de Tyson a… »
Tyson Fury et Oleksandr Usyk s’affronteront dans un combat revanche le 21 décembre. L’ancien champion WBO et actuel champion WBO par intérim, Joseph Parker, a donné son pronostic.
Tyson Fury prendra t-il sa revanche ? Le 21 décembre, à la Kingdom Arena de Riyad, en Arabie saoudite, le Britannique affrontera Oleksandr Usyk pour la seconde fois. Le premier combat a eu lieu le 18 mai 2024. Usyk a obtenu la victoire par décision partagée des juges après 12 rounds serrés (voir le résumé du match). Toutefois dans la neuvième reprise, l’Ukrainien est passé tout près de mettre KO le ‘Gypsy King’, qui a été compté par l’arbitre. Tyson Fury pense qu’il aurait dû être déclaré vainqueur, mais ne se cherche pas d’excuse. Peu importe, il va avoir l’occasion de corriger cette tâche sur son record personnel et ainsi récupérer sa couronne.
Usyk vs. Fury 2 : le pronostic de Parker
Le champion WBO par intérim, Joseph Parker, qui a notamment battu Deontay Wilder en décembre 2023, a donné son pronostic sur Usyk vs. Fury 2. Le Néo-Zélandais pense que le résultat sera différent du premier match :
« Le premier combat a été très disputé » , a déclaré Parker à Uncrowned et dans l’émission Ariel x Ade de DAZN. « Je pense que l’état d’esprit de Tyson a changé avant ce combat, et je pense que si vous avez un état d’esprit différent, cela peut apporter beaucoup de changements dans la façon dont vous vous entraînez et dont vous abordez le combat. »
Il a poursuivi : « Je crois que Tyson peut battre Usyk et gagner par décision aux points. Mais c’est une tâche difficile contre quelqu’un qui arrive avec confiance en ayant gagné la première fois, et qui a aussi fait mal à Tyson dans le neuvième round. Je suis du côté de Tyson. Et je pense que ce sera une décision aux points. »
Des combats importants pour les lourds
En battant Fury, Usyk est devenu le premier champion incontesté des poids lourds depuis Lennox Lewis. Toutefois, après sa victoire, il a été contraint de renoncer à son titre IBF parce qu’il n’a pas pu le défendre contre le champion intérimaire, Daniel Dubois, en raison de la clause de revanche avec Tyson Fury. Les ceintures WBA, WBO et WBC seront donc en jeu et la réalité du ring départagera définitivement les deux hommes. De son côté, Parker a battu Zhilei Zhang en mars et affrontera le champion IBF Daniel Dubois le 22 février. ‘Dynamite’ sort quant à lui d’une victoire par KO sur Anthony Joshua survenue en septembre.
Et vous, quel est votre pronostic ?