Junior Dos Santos donne son avis sur la chance au titre de Brock Lesnar !
Les avis sur le prochain titre des poids lourds UFC avec Brock Lesnar comme favori se poursuivent.
Dana White et l’UFC devaient savoir que le retour de Lesnar dans l’Octogone samedi dernier (7 juillet 2018) à l’UFC 226 allait faire parler, et c’est le cas, avec de nombreux combattants et membres des médias exprimant leur mépris à L’UFC qui accorde à Lesnar une chance au titre sans véritable victoire en huit ans. Le dernier combattant à exprimer son mécontentement est l’ancien champion des poids lourds, Junior dos Santos, qui rencontrera Blagoy Ivanov lors de l’événement principal de l’UFC Boise de ce week-end. « Cigano », qui devait affronter Lesnar en 2011, n’est pas enthousiasmé par la situation.
S’adressant aux médias brésiliens (via MMA Fighting) mercredi, Dos Santos, numéro huit mondial, a donné son avis :
« Le retour de Brock Lesnar ne m’a pas surpris », a déclaré dos Santos. « Ce qui m’a surpris, c’est Cormier, un champion dans deux divisions qui vivait le moment de sa vie, le moment le plus spécial de sa carrière, appelant Brock Lesnar à l’intérieur de l’Octogone. Je ne l’ai pas compris, en fait. J’ai été choqué par la situation, c’est devenu théâtral. C’était plutôt ridicule. «
Cependant, après avoir entendu le nouveau double champion expliquer ses actions dans l’Octogone post-combat, cela semble beaucoup plus clair à Dos Santos.
« Je regardais la conférence de presse d’après combat et il expliquait que Brock Lesnar est un gars qui vend beaucoup de pay-per-view », a déclaré Dos Santos, « Donc ce sera un combat qui implique beaucoup d’argent pour lui… Pas que ce soit facile, mais c’est un combat plus facile avec beaucoup à gagner financièrement. «
Dos Santos se sent lésé par l’UFC, et pour être précis, son système de classement.
« C’est complètement injuste, mais nous savons que les classements ne fonctionnent pas à l’UFC », a déclaré Dos Santos. « Les classements sont basés sur une politique étrange, mais ce n’est pas cool de voir Brock Lesnar avoir sa chance,surtout parce qu’il n’a pas choisi d’arrêter de se battre, il a échoué à un test antodopage… Il a été chopé par l’USADA et maintenant il revient comme si c’était quelque chose de positif, mais ce n’est pas le cas. Il n’ajoute rien au sport. C’est un gars qui trompe. Le seul avantage qu’il apporte est que les gens aiment vraiment le regarder, ce grand type. »
A bon entendeur…
Source : lowkickmma.com
Un dopé qui se plaint du dopage… JDS ferait bien se s’entraîner pour espérer retrouver son niveau…
Surtout que sa chance au titre face à Miocic ėtait tout sauf mėritė.