Junior Dos Santos soutient Francis Ngannou face à Anthony Joshua et donne son avis sur son avenir
Francis Ngannou et Anthony Joshua vont s’affronter sur le ring ce 8 mars. Junior Dos Santos, ancien rival du Camerounais, le soutient et partage un avis très intéressant.
Francis Ngannou fait beaucoup parler de lui. Ce 8 mars, il affrontera l’ancien champion du monde de boxe, Anthony Joshua, lors du main event de la carte du Knockout Chaos. Un combat qui suscite l’enthousiasme de tous les fans. Le trash-talk, la bande annonce et le face-à-face intense entre les deux combattants n’y ont pas été pour rien.
| Joshua vs. Ngannou est à voir sur DAZN (ici) avec ActuMMA à 14,99€/mois sans engagement. Doumbé vs Baki, le PFL, le Bellator ou Fury vs. Usyk c’est sur DAZN.
Même Junior dos Santos, un ancien champion des poids lourds de l’UFC qui a perdu contre Ngannou en 2019, a partagé ses idées sur le combat dans le podcast Trocação Franca : « Je crois en la puissance de frappe de Ngannou et en son énergie. Sa volonté de gagner. J’aime beaucoup son style, la façon dont il fait bouger les choses. Je pense que ce sera très difficile. Joshua est extrêmement talentueux et bien adapté à la boxe. Il a vu ce que Francis Ngannou a pu faire à Tyson Fury. Il ne le sous-estimera pas, ce qui pourrait diminuer les chances de Francis Ngannou, mais je suis de l’équipe Ngannou. J’espère que Ngannou pourra remporter une belle victoire ou même mettre un KO contre Joshua. »
Francis Ngannou va-t-il continuer dans le MMA ?
Junior Dos Santos a également parlé de l’avenir de Francis Ngannou dans le MMA. Ce dernier ne serait pas surpris de ne plus le revoir dans une cage. C’est l’avis opposé de la légende, Randy Couture. « Il pourrait être plus difficile pour lui de reprendre le MMA s’il gagne. La boxe est plus lucrative et que l’entraînement est plus simple. Je ne dis pas que c’est facile mais on ne s’entraîne qu’à la boxe, alors qu’en MMA, il faut tout faire tous les jours. Il serait plus confortable pour moi de ne faire que de la boxe, et j’essaie de voir la même chose pour Francis Ngannou. Voyons comment cela se passe, mais je pense qu’il sera plus difficile de le ramener en MMA s’il gagne. »
Le PFL a annoncé son intention de le faire revenir lors d’un PFL Afrique ou encore face à Renan Ferreira, le champion des poids lourds de la PFL. Le roi du PFL a mis KO Ryan Bader, détenteur du titre Bellator, en quelques secondes en février dernier. Il a expliqué qu’il aimerait voir le combat contre Renan Ferreira :
« Ce combat contre Francis Ngannou attirerait l’attention du monde entier. ‘Problema’ est énorme, son allonge est aussi longue que celle de Francis Ngannou. Il n’a peut-être pas la puissance de frappe de Francis Ngannou, mais ce dernier ne se déplace pas aussi vite que Renan. C’est un gros poids lourd qui se déplace comme un poids moyen, et je pense que cela ferait la différence. Il est la version brésilienne de Ngannou mais il est plus habile que Francis. La différence, c’est la puissance de frappe. Mais en parlant de compétences de combat, il suffit de regarder Renan pour voir à quel point il est à l’aise avec son poids et sa taille. »
Que pensez-vous des propos de Junior Dos Santos ?