1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Justin Gaethje dévoile les noms des combattants qui ont refusé de l’affronter pour l’UFC 313

Justin Gaethje dévoile les noms des combattants qui ont refusé de l’affronter pour l’UFC 313

0
Justin Gaethje
Crédit : UFC.

Justin Gaethje, qui affrontera finalement Rafael Fiziev lors de l’UFC 313, dévoile les noms de tous les combattants ayant refusé le combat en short notice.

Le co main event de l’UFC 313 est sauvé ! Le combat qui devait initialement opposer Justin Gaethje à Dan Hooker s’est retrouvé menacé suite à un forfait de l’Australien pour une blessure à la main. Après que plusieurs combattants aient manifesté leur intérêt pour prendre le combat en short notice, c’est finalement Rafael Fiziev qui a été choisi. L’Azerbaïdjanais aura donc le droit à une revanche face à ‘The Highlight’ le 8 mars prochain. Il faut cependant savoir que le combat aurait été proposé à plusieurs autres combattants selon Justin Gaethje. Dans un post sur X, l’Américain nomme chacun des combattants qui aurait refusé de prendre le combat en short notice :

« Arman et Charles ont logiquement refusé. Max et Dustin ont logiquement dit non. Moicano a reçu l’appel et a dit non. Bravo à Fiziev qui s’est porté volontaire pour traverser le monde et accepter ce combat. Je prends un gros risque en acceptant ce combat contre un attaquant d’élite. La vie est un voyage. Le meilleur spectacle en direct au monde aura lieu le 8 mars ».

Des combattants qui nient les propos de Gaethje

Selon Justin Gaethje, le combat aurait aussi été proposé à Arman Tsarukyan, Charles Oliveira, Dustin Poirier et Max Holloway. Soit l’élite de la catégorie, l’ancien BMF dit comprendre leurs refus. En revanche, certains de ces combattants viennent contredire les propos de Gaethje. C’est le cas de Dustin Poirier, qui affirme que le combat ne lui a jamais été proposé :

« Je n’ai jamais reçu d’appel, je n’ai pas dit non. C’est moi qui les ai contacté quand j’ai lu la news. Demande à Hunter. Tout le respect pour toi (Justin Gaethje) et Fiziev ».

En plus de Dustin Poirier, Arman Tsarukyan nie également avoir refusé le combat :

« Je n’ai pas dit non. J’ai accepté immédiatement un catchweight à 72,5 kg à 11 jours de la pesée. Mais l’UFC a dit que ce n’étais pas une option ».

Concernant Dustin Poirier et Arman Tsarukyan, il semblerait que la volonté de ne pas les voir combattre en short notice émane plus de l’UFC. Dans son post, Justin Gaethje cite également Renato Moicano dans la liste des combattants ayant refusé le combat. Un nom qui surprend puisque le Brésilien avait publiquement exprimé son intérêt pour affronter l’Américain. Sans doute au grand dam de Daniel Cormier.

Auriez-vous préféré que Justin Gaethje affronte l’un de ces combattants plutôt que Rafael Fiziev ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.