Justin Gaethje est convaincu d’être le combattant le plus excitant de l’histoire de l’UFC
L’ex-champion intérimaire des poids légers de l’UFC, Justin Gaethje, pense qu’il est le combattant le plus excitant de l’histoire de l’organisation.
Justin Gaethje n’est pas remonté dans l’Octogone depuis son combat pour le titre contre Charles Oliveira en mai dernier. Avant le combat, ‘Do Bronx’ a manqué le pesée et a donc été dépossédé de sa ceinture de champion des 155 livres. Par conséquent, seul Gaethje était en mesure de mettre la main sur le titre.
Néanmoins, le Brésilien s’est imposé par soumission au 1er round en livrant une performance spectaculaire. Ce week-end, ‘The Highlight’ tentera de se relancer après ce second title shot perdu. Il rencontrera le striker Rafael Fiziev en, co-main event de l’UFC 286 dans l’O2 Arena de Londres.
Durant le media day de la semaine d’avant-combat, Justin Gaethje s’est d’abord exprimé sur son combat à venir. Il a également affirmé être le combattant le plus excitant de l’histoire de l’UFC avant de rendre hommage aux légendaires Anderson Silva et Jon Jones qui selon lui, pointent en deuxième et troisième position de ce classement.
« Je suis le combattant le plus excitant qui ait jamais mis les pieds dans l’Octogone », a déclaré Justin Gaethje aux journalistes. « Bien sûr, j’en suis fier. Je ne le fais pas exprès, je suis comme ça. C’est ma façon de combat, je suis taillé comme ça, comme on dit. »
« Les numéros deux et trois ? Si Fiziev continue comme ça, il sera bientôt là », a-t-il continué. « Mais les combattants les plus excitants dont je me souvienne sont Anderson Silva, à l’époque. Et Jon Jones, à l’époque de la TRT ».
De son côté, Fiziev aborde le choc face à Gaethje en étant lancé sur une série de 6 victoires consécutives. Lors de sa dernière sortie, l’Azerbaidjanais s’est imposé par KO contre l’ancien champion, Rafael dos Anjos.
Retrouvez toutes les informations sur l’UFC 286 ici.
Êtes-vous d’accord avec les déclarations de Justin Gaethje ? Selon vous, remportera-t-il le co-main event de l’UFC 286 ?
il oublie de mentionner wanderlei silva
Par contre il a pas oublié d’envoyer une petite pique à Jones (à l’époque de la TRT)..
Ce serait compliqué de faire une liste des plus excitants
J’ai au minimum la pyramide inversée:
Anderson Silva
Le jeune Jon Jones et après…
J’ai « Le mixte parfait de la technique et des combats de bar »: Connor McGregor (faut lui donner il était existant a voir combattre a son prime)
Après je vois BCP de combattants aux mêmes pied d’égalité mais ils avaient et ont tous une même défaut point de vue sportif: délaisser la technique et ça fini par être du « pile ou face ».
Être mégas spectaculaires en combat mais avoir une fiche plein de défaites et surtout « jamais de ceinture » bien selon moi c’est des gars de « combats de ruelles et de MMA »…
Ne pas avoir peur de manger une volée et échanger coups pour coups ce n’est pas ça un Artiste des Arts martiaux…
mais ça fait de sacrés bons « gates keepers »
Est-ce que Gaethje est si spectaculaire… pour moi pas assez pour s’approprier clairement la troisième ou même la 4e place.
Hésitez pas a mettre un pouce rouge si vous croyez qu’il mérite assurément d’être dans le top 3
Et si vous pensez qu’il est 4e ou plus loin… mettez un pouce vert.
Ça nous fera un sondage ActuMMA maison. 😀
C’est bien d’être un con vaincu ! J’ai pas pu m’empêcher… Sorry.
Trêve de plaisanteries, il y en a une bonne quinzaine avant lui.
Surtout que c’est bien marqué « de l’histoire de l’UFC » si c’était de l’ère moderne je dis pas et encore..
Comme tu dis y en a une bonne quinzaine.. ceux qui me viennent à l’esprit par exemple: Wanderlai, Anderson Silva, Velasquez, Matt Hugues (pour ma part j’aimais bien ce combattant), Les Diaz, BJ Penn, Lidell.. et bien d’autres…
Tu me fais plaisir de citer Matt Hughes qui a été champion de l’UFC et qu’on n’a complétement oublié comme Rich Franklin, Renato Babalu Sobral et bien d’autres… Lors de la retraite de Fedor, il était présent et j’ai été soulagé de voir qu’il s’en est bien tiré de son accident de voiture avec un train.
C’est ça qui est bien avec lui, il prend des risques. Depuis qu’il est à l’UFC, il n’a qu’un combat remporté par décision et ça été la guerre contre Chandler pendant 3 rounds. En général, il finit ces combats avant la fin de la limite. Il a l’air de penser qu’une victoire par décision ces moins excitant.