Justin Gaethje explique pourquoi il n’a pas accepté le combat contre Benoît Saint Denis
Justin Gaethje respecte les compétences et l’état d’esprit de Benoit Saint Denis mais ce n’était pas le moment pour les deux hommes de s’affronter.
Le commentateur de l’UFC Joe Rogan a ajouté un peu d’huile sur le feu en ce qui concerne le co-main event de l’UFC 299 qui se déroulera dans la division des poids légers. L’ancien champion intérimaire Dustin Poirier affrontera l’un des prétendants les plus prometteurs chez les 70 kilos, le Français Benoît Saint Denis. Lors de son récent podcast, Rogan a averti Poirier. Il doit prendre son adversaire au sérieux en raison des compétences et de la faim qu’il voit en Saint Denis, affirmant même que le Français a » l’enfer derrière ses yeux ». Gaethje a évoqué son potentiel affrontement contre BSD.
Justin Gaethje dit tout
Justin Gaethje et Dustin Poirier sont tous deux des noms bien établis dans la division des poids légers, habitués à se battre constamment dans des combats à forts enjeux. Alors que Benoit Saint Denis cherchera à se faire un nom à Miami, Gaethje a donné son avis sur le combat lors d’une récente interview avec Kevin Iole. ‘The Highlight’ a fait écho aux propos de Rogan, comparant ce combat à celui qui l’a opposé à Rafael Fiziev lors de l’UFC 286 l’année dernière.
« Je pense que c’est une possibilité [que Saint Denis gagne]. C’est un sport tellement fou, je pense que la chance et le hasard sont un facteur et je ne suis pas sûr de l’importance de ce facteur, mais je pense que c’est un facteur. Je suis absolument convaincu qu’il peut gagner s’il n’est pas trop malchanceux, mais je pense que ses compétences sont à la hauteur. »
« Je pense que c’est une situation très similaire à celle dans laquelle j’ai combattu Fiziev, un jeune qui monte et qui est évidemment plein de confiance et d’appétit. Il ne dort pas encore dans des draps de soie, comme Poirier, comme moi, et ce sont des gars qui sont dangereux. Ils sont jeunes, ils ont faim, ils sont confiants, ils ont des compétences folles, le combat est un jeu dangereux et la chance est un facteur. »
« J’aurais participé à tous les combats »
Justin Gaethje a donné son avis et à la suite de ces paroles, il explique la raison pour laquelle il n’a pas accepté le combat contre Benoit.
« Je suis numéro deux mondial, je suis à la veille d’un combat pour le titre et s’il était dans ma position, il saurait que la chose la plus stupide que je puisse faire est de disputer un tel combat en ce moment. Non pas que je ne veuille pas le faire, ce combat me paraît-il amusant ? Absolument, mais c’est un business et heureusement que je ne suis pas celui qui fait ces choix parce que je ne serais jamais là. J’aurais participé à tous les combats. »
Rendez-vous le 9 mars prochain à l’UFC 299 pour le combat choc entre Dustin Poirier et Benoit Saint-Denis.
Que pensez-vous des propos de Gaethje ?