Justin Gaethje réagit à sa victoire à l’UFC 313 et révèle ses ambitions : « Je veux me battre… »

Justin Gaethje a battu Rafael Fiziev par décision unanime cette nuit, lors de l’UFC 313. En conférence de presse, l’Américain a révélé son plan de carrière.
Un combat intense ! Justin Gaethje affrontait Rafael Fiziev cette nuit à la T-Mobile Arena de Las Vegas, en co-main event de l’UFC 313. Comme à l’accoutumée, et au vu de l’opposition de styles, le duel a été explosif. Auréolé d’un bonus du combat de la soirée, Gaethje est notamment sorti victorieux de son affrontement. Classé numéro un dans la catégorie des poids légers, l’Américain souhaite désormais viser plus haut.
En conférence de presse d’après-combat, Justin Gaethje a révélé ses ambitions : « Je veux me battre pour la ceinture, c’est évident. C’est un combat très différent de celui que je viens d’avoir » , affirme le combattant. « Ils ont essayé de me donner un donut. J’en ai pris une bouchée, mais je dois me remettre à courir si je veux affronter Islam Makhachev. »
Justin Gaethje vs. Dustin Poirier 3 ?
Naturellement, certains journalistes ont mentionné un potentiel combat face à Dustin Poirier, afin de trancher définitivement leur rivalité. Mais Justin Gaethje n’est pas de cet avis.
« Non, j’ai dit à plusieurs reprises que nos familles ne méritent pas cela » , a déclaré Gaethje. « Nous sommes à 1-1. Je suis d’accord avec ça. S’il est d’accord avec ça, alors parfait. Je pense que nous sommes des prétendants, mais si nous battons d’autres personnes. Si je le bats maintenant, je ne pense pas que nous serons considérés comme prétendants. »
Après cette victoire, Justin Gaethje est-il entré dans la course au titre ? Seul le temps nous le dira. Par ailleurs, voici les résultats de l’UFC 313, ainsi que les bonus de la soirée.
Quelle suite pour Gaethje ?
