Justin Gaethje s’exprime sur la division lighweight : « Actuellement, Oliveira n’est pas le meilleur »
Alors que Dustin Poirier, l’un des hommes les plus dangereux à 155 livres, était occupé à disputer deux combats très lucratifs contre Conor McGregor, Charles Oliveira s’est emparé du titre vacant des 145 livres en battant Michael Chandler.
D’après Justin Gaethje, l’actuel numéro 2 de la division, le brésilien ne doit son titre qu’à l’absence temporaire de Dustin Poirier dans la course à la ceinture des poids légers.
« Je pense que c’était le titre le plus convoité de l’UFC quand Khabib était là, et il a presque été transformé en la risée de l’UFC du jour au lendemain« , a déclaré Gaethje à ESPN.
« Charles Oliveira et Michael Chandler se battaient l’un contre l’autre pour le titre alors que ces deux-là n’étaient pas les meilleurs. C’était moi et Dustin Poirier. On aurait dû se battre pour la ceinture, le numéro 1, le numéro 2. C’est ce qui aurait dû se passer. »
Gaethje, qui n’a pas combattu depuis sa défaite par soumission contre Khabib Nurmagomedov à l’UFC 254, s’apprête à revenir lors du choc très attendu contre Michael Chandler sur la carte de l’UFC 268, en novembre prochain à New York.
En cas de victoire, The Highlight pourrait obtenir le prochain combat pour le titre face au vainqueur du combat tout aussi attendu entre Poirier et Oliveira, qui aura lieu le 11 décembre à l’UFC 269.
« Si Oliveira bat Poirier il sera vraiment le meilleur. Pour le moment, il n’est pas le meilleur« , a poursuivi Gaethje. « Pour l’instant, il n’a pas été testé par les meilleurs. Je pense que Chandler était un match très favorable pour Oliveira, donc nous verrons. Nous verrons comment il gère Poirier. Je ne peux pas lui donner de crédit maintenant, mais s’il bat Poirier, je n’ai pas d’autre choix que de lui donner le respect qu’il mérite.«
Êtes-vous d’accord avec les propos de Justin Gaethje ?
Le défaut de Gaethje c’est de sous-estimer c’est adversaire et aussi d’expliquer sa stratégie avant le combat comme ça l’adversaire pourra mieux le contrer. Contre Kahbib il lui a fait une synthèse de son match plan d’A à Z
Bon en même temps sa stratégie est toujours exactement la même, donc pas besoin qu’il l’explique.
Pression constante, low kicks de bâtards, grosse défende de takedown et menton en titane^^
Cool, tu as remarqué les subtilités de sa stratégie.
Pression constante ca dépend…
Grosse défense de takedown ?
Et menton en titane ?
On parle bien de Gaethjie ?
Je ne vois pas ce qui est faux là dedans il a une putain de defense de TK si tu te fies au combat contre Khabib mauvais exemple car il met tout le monde a terre.
Pour le menton en titane je t’invite a revoir son premier combat a l’ufc contre Jonhson il ramasse comme pas possible résiste tel un zombie et finit par gagner, il a pris des ko derrière mais après avoir encaissé salement contre Alvarez ou Poirier mais personne n’est eternel. Ah et contre Ferg il prend un uppercut en fin de round dont beaucoup ne serai pas revenu aussi.
Tout ce qua dit Yann est vrai !
En dehors de Khabib tu as vu sa takedown défense contre qui a l’UFC ?
Menton en titane je crois qu’on a pas la même définition du monton en titane :
Pour moi ceux qui actuellement peuvent être considéré dur à finir en tko ou ko sont :
Les frères diaz
Tony ferguson
Kevin Gastelum
Max Holloway
Etc…
Gaethjie a Survécu face à johnson à cause du manque de cardio de ce dernier ( contre poirier il a été touché de la même mais cette fois ci son adversaire ne sais pas épuisée bêtements et on connaît le résultat)
contre ferguson heureusement que son knockdown intervient à la fin du round…
Tout à fait d’accord avec toi. Et concernant ce qu il dit :
Bah le numéro 1 contre le 2 pour le titre ça a du sens sportivement.
Sauf qu à l ufc c est Dana qui choisi
Je trouve pas qu’il a un menton en titane il vacille souvent quand même par contre il récupère très vite après avoir été touché.
Comme mes couilles
T’es un marrant toi !
je confirme, simple mais efficace, sacré madré compère.
Un utilisateur de Toniglandyl 🙂
Mdr pas mal !