Justin Gaethje sur Khabib « Je veux qu’il abandonne. » à l’UFC 254
Justin Gaethje affrontera le champion invaincu des poids légers UFC Khabib Nurmagomedov 28-0 à l’UFC 254 le 24 octobre sur Fight Island.
Nurmagomedov a décimé ses adversaires l’un après l’autre dans l’octogone ne perdant techniquement qu’un seul round, contre Conor McGregor, durant toute sa carrière à l’UFC.
Malgré tous les exploits que Nurmagomedov a accumulés au fil des ans, Gaethje croit toujours qu’il a un avantage énorme qui l’aidera à empocher la victoire là où 28 autres ont échoué (via mmafighting).
« Ma confiance est probablement mon plus grand facteur en ce moment, associée à la puissance que je possède et à l’entraîneur que j’ai. C’est une combinaison dangereuse. »
« Et je ne me soucie pas de savoir si je gagne ou si je perds au final. Tant que je rends ma famille heureuse, tant que je suis fier de ma performance, alors ça n’a pas d’importance. C’est ce qui me rend le plus dangereux. Je ne sais pas s’il s’est battu contre quelqu’un comme ça ».
À lire aussi | Khabib prévoit de « finir » Justin Gaethje au 3e round à l’UFC 254
Connu pour son punch power Justin Gaethje a prouvé à maintes reprises qu’il était capable d’éteindre les lumières chez ses adversaires.
« Tout le monde peut se faire endormir. C’est un idiot s’il ne pense pas qu’il peut se faire coucher. »
Au cours de sa carrière au sein de l’UFC, Nurmagomedov a réussi 57 takedowns, ce qui le place en deuxième position pour le record de la catégorie lightweight. Il a notamment réalisé une performance époustouflante de 21 takedowns contre Abel Trujullo.
Gaethje, lui, à un gros background en lutte mais il ne s’attend pas à égaler le record de takedown de Nurmagomedov lors de leur affrontement.
« J’ai lutté toute ma vie. J’ai beaucoup lutté. Une grande part de la lutte est de ne pas laisser quelqu’un vous mettre à terre et vous maintenir au sol. C’était mon principal objectif toute ma vie quand je luttais. Je n’ai jamais eu de grand jeu offensif, mais vous ne pouviez pas me faire tomber, vous ne pouviez pas me retenir. Je vais utiliser cela. »
« C’est très important de ne pas rester au sol. Je ne vais pas aller là-bas et lutter avec Khabib. Je ne pense pas que je puisse le battre dans un match de lutte parce que je ne me suis pas concentré sur la lutte comme ça pour gagner un match de lutte. J’ai constamment travaillé sur ma défense. Cela n’a jamais disparu ».
« Je dois me concentrer sur le fait de ne pas être contre la cage, de ne pas être mis au sol. Si je suis mis à terre, je dois le faire travailler comme si sa vie en dépendait. »
À lire aussi | L’UFC promet à Khabib Nurmagomedov « quelque chose de spécial » après l’UFC 254
« S’il me fait tomber, je dois m’assurer que je le menace avec quelque chose au milieu qui va le faire hésiter la prochaine fois. C’est ce que je ferai. »
Que cela signifie un KO au premier round ou une guerre de 25 minutes, Gaethje promet de donner à Nurmagomedov tout ce qu’il peut supporter et plus encore.
« Je vais essayer de le battre et le soumettre. Je veux qu’il abandonne. Je veux qu’il sache que je suis un athlète supérieur, un homme supérieur. C’est le but de ce jeu. »
Que pensez-vous de l’approche du combat de Gaethje face à Khabib ?
Suivez-nous sur :
A mon avis il sautera sur ses chevilles comme avec Conor des le départ, reste a voir la take down defense de Gaethje . . . Je sais pas pq mais je le sens pas ce combat pr Khabib
Bref en esperant qu aucun des deux desistera avant pr blessure ou autre, hate de voir le combat
Idem.Pour moi c est clairement le plus gros défi de Khabib à ce jour.On a jamais vu Nurma saigner, et jamais vu un adversaire de Gaethje ne pas saigner.
Jamais vu Gaethje se faire takedown, jamais vu Nurma ne pas takedown.
Ça fait un paquet de raisons d être intrigué par ce fight!!!