Justin Gaethje veut être le premier à mettre KO Max Holloway !
Justin Gaethje remettra en jeu sa ceinture BMF lors de l’UFC 300. Il compte bien devenir le premier à éteindre Max Holloway.
On le sait, Max Holloway est l’un des mentons si ce n’est le menton le plus solide de l’UFC. L’Hawaïen a affronté les plus dangereux adversaires du roster, mais ne s’est jamais incliné par KO. Le tout face à des Conor McGregor, José Aldo, Alexander Volkanovski, Dustin Poirier et bien d’autres. Il est certes le combattant ayant envoyé le plus de frappes significatives de l’histoire de l’organisation, mais aussi celui qui en a reçu le plus. Preuve de sa résistance à toute épreuve.
Cette résistance va être confrontée à l’un des plus gros cogneurs de l’organisation au mois d’avril 2024. Max Holloway affrontera Justin Gaethje lors de l’UFC 300. ‘Blessed’ tentera de lui arracher sa ceinture BMF glanée face à Dustin Poirier en juillet 2023. Mais les intentions de Justin Gaethje pour ce combat sont très sombres. Il veut être le premier à briser le menton de l’invincible Holloway (via ESPN) :
« J’ai 25 victoires et 20 KO. J’en suis assez fier. C’est une chose que j’ai essayé de maintenir tout au long de ma carrière. Alors oui, c’est quelque chose que je vise. La même chose avec Tony Ferguson. Personne ne l’avait jamais achevé. Je ne l’ai pas mis KO de manière traditionnelle, mais j’ai certainement créé suffisamment de dégâts pour que ce combat soit légitimement arrêté ».
Justin Geathje élogieux envers Max Holloway
Si Justin Gaethje inflige à Max Holloway ce qu’il a fait subir à Tony Ferguson, il n’aura pas réussi à le mettre KO. Cependant, il ferait encore pire. Depuis sa défaite face à Gaethje en 2020, Tony Ferguson reste sur 7 revers consécutifs. Respectueux et élogieux envers Max Holloway, ‘The Highlight’ aimerait éviter ce destin à son prochain adversaire malgré tout :
« Je préférerais ne pas en arriver là (contre Holloway), je vous le promets. Cela pourrait être une guerre, une bataille d’usure. Si je ne peux pas le trouver, si je ne peux pas lui faire de mal, alors il ne s’arrêtera jamais. Il crée constamment des angles et crée constamment de la pression, et cela pourrait être un combat difficile. Si je n’arrive pas à trouver son timing tôt, l’élan est tout ce qu’il y a dedans ».
Justin Gaethje et Max Holloway sont deux des combattants les plus divertissants de l’organisation. Avec ces deux habitués aux « guerres » dans la cage, nous avons avec ce combat, un sérieux candidat pour un potentiel combat de l’année. Et puis qui sait, le vainqueur pourrait bien affronter le champion Islam Makhachev. D’ailleurs le champion envisageait de défendre son titre face à Justin Gaethje en juin…
Pensez-vous Justin Gaethje capable de devenir le premier à mettre KO Max Holloway ?
Ça serait bien possible.