Justin Gaethje vs. Islam Makhachev : un combat de prévu pour bientôt ?
Justin Gaethje se voit déjà comme le vainqueur de l’UFC 300. Par la suite, il aimerait obtenir un combat pour le titre des poids légers.
Justin Gaethje vise une autre ceinture. Ce samedi 13 avril, lors de l’UFC 300, ‘The Highlight’ affrontera Max Holloway dans un combat pour le titre BMF. L’Hawaïen et Gaethje sont prêts à tout pour sortir vainqueurs de ce combat, afin de décrocher ensuite une ceinture dans leur catégorie respective.
Si l’Américain bat l’ancien champion des poids plume, il se pourrait qu’il affronte Islam Makhachev, l’actuel champion des poids légers. Avant cela, le Dagestanais affrontera très probablement Dustin Poirier, qui pourrait avoir gagné son title-shot grâce au KO qu’il a infligé à Benoît Saint Denis lors de l’UFC 299. Il y aurait apparemment des rumeurs de discussion autour de ce combat.
Justin Gaethje veut la tête du champion des poids légers
Justin Gaethje s’est confié au micro de MMA Junkie concernant la suite de l’UFC 300, en cas de victoire : « Pour le moment, le vainqueur du combat entre Oliveira et Tsarukyan combattra en juin contre Makhachev. » Donc déjà, pour lui, c’est l’un de ces deux-là qui sera prioritaire dans un combat pour le titre et non Poirier.
« Moi, je me battrai contre le vainqueur de ce combat, de préférence au Madison Square Garden en novembre… Cela semble être un calendrier parfait pour moi. J’aurai certainement le temps de me reposer, de récupérer et de m’entraîner pour me préparer à ce combat. » Justin Gaethje espère donc avoir d’ici la fin de l’année un title-shot face au champion des poids légers. Ce dernier met toutes les chances de son côté en planifiant la récupération de sa future guerre contre Max Holloway.
Que pensez-vous de ces mots ?
Ceux qui se projettent alors qu’ils ont un combat en préparation, on a vu comment çà se termine pour eux