Kamaru sort du silence et parle des problèmes de Francis Ngannou avec l’UFC
Le champion poids welter de l’UFC, Kamaru Usman, a donné son point de vue sur le conflit contractuel en cours entre l’UFC et Francis Ngannou.
Tout ne va pas pour le mieux entre l’UFC et son champion poids lourd, Francis Ngannou. La situation était loin d’être claire avant l’UFC 270, où Ngannou a affronté Ciryl Gane dans un combat décisif, et elle ne l’est toujours pas. Dana White a d’ailleurs été absent lors de la rencontre entre les deux hommes, et même après. Une absence qui a fait réagir de nombreux membres de la communauté MMA, notamment le champion poids welter de l’UFC Kamaru Usman. Présent sur les lieux le jour du combat, il a déclaré durant son interview avec Shannon Sharpe qu’un accord qui convient aux deux parties doit être trouvé :
« Il y a des choses qui doivent être discutées et dont ils doivent parler, à 100 %. Francis Ngannou, c’est mon frère. Je crois que Francis vaudra toujours plus que ce qu’il reçoit, absolument. S’il peut aller à la boxe demain et qu’ils paient 50 millions de dollars, je pense qu’il vaut plus que ça. C’est donc quelque chose qu’il doit discuter avec la société, car il y a beaucoup d’athlètes qui n’étaient pas satisfaits et qui ont fini par s’asseoir et discuter pour faire quelque chose. Aucune des parties n’obtiendra toujours plus que ce qu’elle veut. C’est donc quelque chose qu’il doit discuter avec la compagnie et négocier pour trouver une solution. »
Si un accord ne peut être trouvé pour le moment, Ngannou de son côté cherche déjà des nouvelles possibilités pour l’année prochaine, qui pourraient prendre la forme d’un ring. Lui qui a toujours été fasciné par la boxe avant même de se lancer dans l’univers du MMA. Aujourd’hui, avec son succès et sa célébrité, Ngannou veut s’aventurer sur le ring et il semblerait qu’un certain « Gypsy King » surveille de prêt son arrivé.
Pensez-vous que Ngannou et l’UFC vont finir par trouver un accord ? Et sinon est-ce qu’il a une chance sur le ring ?