Kamaru Usman bat Colby Covington par décision unanime en main event de l’UFC 268
Cette nuit, Kamaru Usman, le champion welterweight de l’UFC, défendait sa ceinture lors de la revanche contre Colby Covington en main event de l’UFC 268.
Ce choc très attendu a tenu toutes ses promesses. En effet, les deux rivaux ont disputé un combat serré au terme duquel Kamaru Usman s’est emparé de la décision unanime des juges (48-47, 48-47, 49-46), conservant ainsi son titre de champion des 170 livres.
Usman et Covington se sont montrés patients lors des premiers rounds. Colby change plusieurs fois de garde avant de lancer un premier takedown, amenant brièvement le combat au sol. Quelques instants plus tard, Usman tente lui aussi une mise au sol mais Covington se relève rapidement.
Dans la seconde reprises, Usman inscrit des frappes lourdes et défend les takedowns de son adversaire. La patience de Covington commence à lui coûter cher car le champion trouve son rythme et l’envoie au tapis à deux reprises. Une tentative de takedown désespérée permet à l’américain de survivre jusqu’au gong.
WOW USMAN DROPS COVINGTON!
— UFC Europe (@UFCEurope) November 7, 2021
The champion 🇳🇬 @Usman84kg has the challenger on the ropes! #UFC268 pic.twitter.com/S6pwxxx2Zq
Covington se réveille au troisième round en plaçant une première combinaison. Les frappes d’Usman trouvent leurs cibles mais « Chaos » le surprend à plusieurs reprises en augmentant son volume d’attaque.
Dans le quatrième round, Colby est agressif et tente de submerger le champion en titre. Les deux hommes échangent alors au centre de la cage. Covington semble prendre un peu d’avance et fait même vaciller Usman à la cloche.
Lors du dernier round, Covington place de violents uppercuts mais son adversaire réplique en contre pour le garder à distance. Finalement, Usman parvient à limiter les dégâts et à conserver son avance au pointage des juges.
Respect: EARNED.
— UFC Europe (@UFCEurope) November 7, 2021
Battle-forged in the Octagon, 🇳🇬 @Usman84kg & 🇺🇸 @ColbyCovMMA pushed each other to the very LIMITS. #UFC268 pic.twitter.com/lwQ2J6OVPB
Retrouvez tous les résultats de l’UFC 268 ici.
Qu’avez-vous pensé des performances des deux combattants ?
Quels guerriers l’un et l’autre…. Respect pour les 2…. Et bon courage aux autres pour prendre la ceinture à Kamaru
Kamaru est monstrueux mais on ne pourra plus dire que Colby n’est qu’une « grande gueule » qui a tenu ainsi face à kamaru ?
Franchement même si Colby a eu beaucoup de chance round 2 ou un instinct de survie de malade,il n’a pas démérité et il ne donne pas sa « part au chien ».
Bravo quel combat…
Y’a rarement de la chance à ce niveau là.
Bon Colby restera l’adversaire le plus chaud Usman et de loin ! Je n’aime pas du tout le personnage mais dans la cage mec… c’est quelque chose et je reconnais que même en dehors son cinéma en mode WWE m’a fait rire pour une fois ^^.
Sinon je regrette vraiment de pas voir usman en middle et j’en viendrais presque à espérer que Izzy perde sa ceinture contre Whittaker. Pour moi Kamaru a nettoyé la caté et je ne vois ni Luque ni Edwards ni Khamzat le déloger.
Pour ce qui est de Luque ou Edwards, j’y crois pas non plus des masses.
Usman est vraiment solide et semble indétronable, difficile de trouver une réelle faiblesse dans son jeu.
Par contre Vs Khamzat, et en m’avançant un peu, l’issue serait peut-être plus incertaine.
C’est beaucoup trop top pour mettre Khamzat dans la conversation, il a combattue personne de complet. Oui il a dominé des striker avec sa lutte et mit KO un mec qui vient du JJB… Mais il a encore beaucoup a prouver
Kamaru avait l’air d’avoir beaucoup moins de souffle que d’habitude.
Je te rejoins là dessus je l ai trouvé moins solide , moins puissant aussi . Déjà il s est fait mettre au sol , et quand il faisait ses sprawls pour contrer et qu’il se trouvait sur colby il n a jamais réussi à en profiter en contrôlant son adversaire au sol …. Face à un khamzat ça serait déjà la fin
perso j’ai eu l’impression plus d’une fois que Kamaru allait être mettre le genou à terre
heureusement que covington ne frappe pas fort sinon usman aurait perdu
très beau combat mais par contre les commentateurs de rmc sport faut arreter un peu je m’explique :
olala usman quel belle boxe , olala usman quel jeu de jambe , olala usman quel defense de takedown , olalalala usman comme il encaisse bien
pareil pour canelo vs plant ou ils passaient leurs temps a encourager plant »wow on dirait mayweather qui combat , wow quel jeu de jambe digne des plus grands »
deja que cest dur de se lever le matin alors ecouter ces conneries bref n’importe quoi obligé d’enlever le son
Usman est un roc, il me fait un peu penser à romero niveau physique et impression de puissance, quasi impossible à mettre ko. Mais pour moi je suis désolé, la seule raison pour laquelle il bat covington est qu’un est un welter et l’autre un middle… on peut détester colby mais il faut reconnaître que ce mec est un sacré client dans la cage et respect à lui d’avoir pousser kamaru aussi loin.
Je suis persuadé que si Colby s’améliore, ce qui est possible si il n’est pas entouré que de yes men, il peuvent ce rencontrer une troisième fois, y a encore la place. Si Colby gagne c 2 prochain combats, soit y a chimaev qui a fait une persée et il ce rencontrerons pour une place au titre, soit ce sera troisième fight direct, ta pas non plus tant de monde que ça de leurs niveau dans la catégorie, a part peut être Edwards ou chimaev