Kamaru Usman donne un pronostic surprenant pour Alex Pereira vs. Jiri Prochazka à l’UFC 303
Kamaru Usman, l’ancien champion des poids mi-moyens de l’UFC, a fait part de son pronostic pour le combat entre Alex Pereira et Jiri Prochazka à l’UFC 303.
Une revanche intrigante. Ce week-end, durant le main event de l’UFC 303 (voir la carte complète et les horaires), Alex Pereira tentera de défendre sa ceinture de champion incontesté chez les poids lourds-légers de l’UFC. Le Brésilien affrontera le numéro 1 Jiri Prochazka. Le combat a été organisé en short-notice après que Conor McGregor se soit retiré de son combat contre Michael Chandler à cause d’une blessure.
Alex Pereira et Jiri Prochazka se connaissent. Ils se sont déjà affrontés lors du main event de l’UFC 295, le 11 novembre dernier. ‘Poatan’ a remporté la victoire par TKO, s’emparant de la ceinture à l’époque vacante des poids lourds-légers. À l’approche de l’événement, De nombreux combattant de l’UFC ont donné leur pronostics. Cette fois c’est le tour de l’ancien champion des welterweights, Kamaru Usman.
Pereira vs. Prochazka 2 : le pronostic de Kamaru Usman
Kamaru Usman, qui n’a pas combattu depuis sa défaite contre Khamzat Chimaev survenue à l’UFC 294, en octobre, s’est exprimé dans son podcast Pound-4-Pound avec Henry Cejudo :
« Jiri Prochazka est le favori ici, il est le favori pour moi dans ce combat. Oui, il a perdu le premier combat, mais il est le favori dans la revanche. Sur la route qui mène au titre de champion, tout ce que vous avez à faire, c’est de rester chez vous et de vous entraîner, personne ne vous demande vraiment de venir ici, de faire une apparition ici, de faire une apparition là, tout ce que vous faites, c’est de vous entraîner. »
Il a poursuivi : « Mais quand vous devenez champion, vous commencez à avoir toutes ces opportunités, ce qui est formidable, c’est ce dont nous rêvons. mais cela vous éloigne de cette séance d’entraînement, de ce temps supplémentaire passé à réfléchir à la manière de devenir champion. »
Kamaru Usman voit donc la folie de Jiri Prochazka l’emporter sur l’impassibilité d’Alex Pereira.
Êtes-vous d’accord avec Kamaru Usman ?