Kamaru Usman enterre les derniers espoirs de combat contre Khamzat Chimaev
Kamaru Usman parle de l’échec de son combat contre Khamzat Chimaev, l’ancien champion dévoile tous les détails.
L’ancien champion incontesté des poids welters et ancien numéro un mondial, Kamaru Usman, affirme qu’à l’instar des fans et des spectateurs, il pensait également être destiné à affronter l’invaincu Khamzat Chimaev lors de son prochain combat dans l’octogone, mais que des « problèmes logistiques » ont fait échouer l’affrontement avec l’UFC.
Quel avenir pour Kamaru Usman et Khamzat Chimaev ?
Kamaru Usman, l’actuel numéro un des poids welters, n’est plus en action depuis qu’il a été la tête d’affiche de l’UFC 286 en mars dernier à Londres, en Angleterre, et qu’il a subi une défaite par décision majoritaire face à son rival Leon Edwards. Quant à Khamzat Chimaev, l’actuel quatrième aspirant au titre n’est plus en action depuis qu’il a participé à l’UFC 279 en septembre de l’année dernière, améliorant son score de 12-0 en tant que professionnel grâce à une victoire dominante par étranglement au premier round sur le talent saisissant Kevin Holland.
Il n’a pas encore signé son retour dans l’octogone, malgré des liens avec un retour à l’UFC 294 en octobre à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis. Chimaev a été lié à un combat potentiel avec l’ancien roi incontesté des poids welters, Usman, mais le président de l’UFC, Dana White, a rejeté le combat en catchweight qui était réclamé.
Cependant, selon le natif d’Auchi, Usman, il affirme qu’il pensait également être le prochain à combattre le très prometteur Chimaev lors de son retour prévu dans l’octogone plus tard cette année.
« Je vais bien, je ne fais que m’entraîner, je retrouve l’amour de ma routine d’entraînement », a déclaré Kamaru Usman aux médias réunis avant l’UFC 290. « Je veux dire que les deux dernières années ont été chaotiques ici et là, ici et là. Mais je suis en train de retomber amoureux de cette routine. Tout comme vous, je pensais que j’allais me battre contre Khamzat (Chimaev) aussi, mais nous verrons ce qui se passera.«
« Je veux dire qu’il y a beaucoup de choses logistiques qui me dépasse, pas nécessairement de mon côté, qui expliquent pourquoi cela ne s’est pas produit« , a expliqué Kamaru Usman.
L’avenir nous dira ce qui attend Usman et Chimaev, mais il semblerait que leurs chemins se séparent.
Que pensez-vous de la déclaration de Kamaru Usman ?
C’était prévisible de toute façon, 2 défaites d’affilées, il se serait fait plier en deux par Chimaev, White est pas fou, si Usman perd une 3e fois d’affilée c’est mort pour lui pour la suite..
Une lopette comme son pote Izzy.
Chimaev n arive pas a faire le poids
Va-t-on encore blâmer Khamzat parce qu’il ne combat pas ou ses adversaires l’évite ?