Kamaru Usman est capable de battre Jiri Prochazka ou Glover Teixeira selon son manager
Le manager de Kamaru Usman, Ali Abdelaziz a récemment déclaré que le champion welterweight de l’UFC était capable de battre Glover Teixeira ou Jiri Prochazka, des combattants évoluants une catégorie de poids au dessus de Usman.
L’UFC vient d’officialiser le combat entre Kamaru Usman et Leon Edwards pour le 20 août prochain à l’UFC 278. Blessé, puis opéré à la main, « The Nigerian Nightmare » est revenu il y a quelques temps à l’entraînement et va profiter de ces deux prochains mois pour préparer ce combat. Invaincu depuis son arrivée à l’UFC, Usman est un OVNI dans le monde du MMA. 1er au classement pound-for-pound, il domine de la tête et des épaules son sport.
Face à lui, le britannique Leon Edwards n’est pas un adversaire facile, sa dernière défaite à l’UFC remonte à décembre 2015 face à… Kamaru Usman justement. Cet acte II promet de belles choses entre deux très grands combattants.
Récemment, le manager de Kamaru Usman, Ali Abdelaziz, a évoqué de possibles autres combats pour son protégé. Et a déclaré qu’il était capable de battre deux des meilleurs light heavyweight de l’organisation : Jiri Prochazka et Glover Teixeira.
« Je viens juste de regarder de nouveau le combat pour le titre UFC light heavyweight. Je pense que Kamaru Usman pourrait battre Jiri et Glover. Pas de trashtalk, mais c’est réel. »
I just rewatched the UFC Light Heavyweight Championship, I believe @USMAN84kg will beat Jiri, Jan and Glover.
— Ali Abdelaziz (@AliAbdelaziz00) June 14, 2022
Not talking trash, but this is real
Deux combattants qui évoluent une catégorie de poids au dessus de celle de Kamaru Usman. Un réel défi donc quand on connaît le rôle que joue le poids dans la puissance et dans le grappling dans l’octogone. Mais cela ne semble pas poser de soucis au manager :
« Il n’était pas censé être là (en welterweight) et c’est le roi maintenant… »
He wasn’t supposed to be here and he’s the king now 😎🇳🇬🇳🇬 https://t.co/eg08ZRTj7a
— Ali Abdelaziz (@AliAbdelaziz00) June 14, 2022
Rien ne semble donc arrêter Kamaru Usman dans sa quête et s’il venait à bout de Leon Edwards à l’UFC 278, il pourrait peut-être, monter encore une fois dans la division supérieure.
Que pensez-vous des déclarations d’Ali Abdelaziz ?
Ils sont vraiment sérieux avec cette histoire de montée en LHW ?! Ça fait plusieurs fois qu’ils en parlent en tout cas…