Kamaru Usman est indéniablement le plus grand welterweight de tous les temps selon Dana White
Kamaru Usman est le GOAT des welterweights. C’est ce que pense Dana White et il l’a fait savoir clairement.
Kamaru Usman est de retour de blessure et va défendre sa ceinture welterweight contre Leon Edwards à l’UFC 278, le 20 août prochain. L’UFC a d’ailleurs officialisé hier les 12 combats de la carte. Cette défense de titre sera la sixième pour Usman, qui offre une revanche à Edwards qu’il avait battu en 2015.
Et selon Dana White, le président de l’UFC, même si Usman n’a battu que trois combattants lors de ses cinq défenses de titre, il est actuelle le GOAT des welterweights :
« Leon Edwards est le numéro un mondial pour affronter Usman. C’est un gars super talentueux, toute cette division est remplie de talents incroyables. C’est pourquoi il est indéniable qu’Usman est le plus grand welterweight de tous les temps. Il dépasse des gars qui sont des combattants incroyables, ce n’est pas une division terne où vous avez Usman et tous les autres, il y a des tueurs directs dans cette division. Nous verrons ce soir-là ce qu’Edwards apporte là-bas.«
Il semblerait donc que Dana White balaye d’un revers de main le fait que Georges St-Pierre soit souvent considéré comme le GOAT en welterweight, vu son règne. Mais Usman est invaincu à l’UFC et a vraiment dominé tous ses combats, d’où l’opinion de White. Qui est par ailleurs aussi l’opinion d’Ali Abdelaziz.
Depuis qu’il est à l’UFC, Kamaru Usman est à 15-0 (et 20-1 en MMA). Il a battu dernièrement Colby Covington à l’UFC 268 en novembre 2021 à la décision unanime. Juste avant, c’était Jorge Masvidal et Gilbert Burns qu’il avait gagné, tous en 2021.
Pensez-vous aussi que Kamaru Usman est le GOAT du MMA en welterweight ?
Ouais après il a pas battu que des monstre dans la catégorie, entre colby ou masvidal, le pauvre edward ne vas pas duré longtemps