Kamaru Usman nomme 4 adversaires potentiels pour son prochain combat
Kamaru Usman, ancien champion des welterweights de l’UFC, a donné des nouvelles concernant son retour dans la cage. Il a dressé une liste des combattants qu’il pourrait affronter.
Kamaru Usman a pris son temps pour se reposer et se rétablir tout au long de l’année 2024. Lorsqu’il reviendra dans l’Octogone, il cherchera à mettre fin à une série de trois défaites, entamée lorsqu’il a perdu son titre face à Leon Edwards. À 37 ans, Usman semble se rapprocher de son retour et considère que des combats contre Shavkat Rakhmonov, Ian Machado Garry, Jack Della Maddalena ou Belal Muhammad sont des options intéressantes.
« Il y a de fortes chances que le combat se fasse avec l’un d’entre eux » , a déclaré Usman dans l’émission Pound 4 Pound. « Ce sont les combattants qui ont le plus de chances de briller en ce moment. J’aime à penser que ce sont les nouvelles étoiles montantes de la division, et bien sûr, nous aimons les étoiles montantes. Ce sont les espoirs les plus prometteurs de la division actuellement. »
Kamaru Usman a du choix
Kamaru Usman a fait son choix. Son dernier combat contre Khamzat Chimaev ne s’est pas terminé comme il l’espérait, malgré une belle performance. En résumé, il reste dans la division où il a régné pendant très longtemps.
« En restant chez les poids welters, je devrai choisir l’un d’entre eux » , a-t-il poursuivi. « C’est comme ça. Je n’ai aucun problème avec l’un ou l’autre. Je pense que ce sont tous d’excellents combattants. Des combattants robustes, jeunes, forts et en pleine ascension. C’est à moi de leur montrer qu’ils ne sont pas encore à mon niveau. J’ai été et je serai toujours le croque-mitaine de la division des poids welters. »
Heureusement pour Usman, les trois premiers noms qu’il a en tête n’ont pas d’affrontements prévus pour le moment. Cependant, Muhammad sera le prochain prétendant à défier le champion Edwards lorsqu’ils s’affronteront lors de l’événement principal de l’UFC 304 le samedi 27 juillet. En raison de ses récentes défaites consécutives contre Edwards chez les poids welters, Usman aura probablement besoin d’au moins une victoire avant de pouvoir prétendre à nouveau au titre.
Que pensez-vous des mots de Kamaru Usman ?