Kamaru Usman nomme le seul adversaire qui a du sens pour lui
L’ancien champion poids welter de l’UFC, Kamaru Usman, a nommé le seul adversaire qui avait du sens pour lui à l’heure actuelle.
Kamaru Usman, 36 ans, possède un bilan professionnel de 20 victoires et 3 défaites en MMA. Le Nigérian s’est imposé comme l’un des champions les plus dominants chez les poids welters de l’UFC en réalisant cinq défenses de titre dans la division. Mais en août 2022, Usman a subi une cruelle défaite. Dans les derniers instants de son combat contre Leon Edwards, qu’il menait jusque là, le Nigérian a subi un énorme KO. Par la suite, en mars 2023, Kamaru a essuyé une nouvelle défaite contre Edwards, cette fois par décision majoritaire.
Dans une récente interview avec TMZ Sports, ‘The Nigerian Nightmare’ a évoqué la suite de sa carrière. Ainsi, l’ancien champion a nommé un adversaire potentiel.
Kamaru Usman vs. Stephen Thompson ?
« J’ai fait tout ce qu’il y avait à faire. Le seul gars qui a du sens en ce moment est ‘Wonderboy’ Thompson, parce qu’il a besoin d’un adversaire. Wonderboy est là depuis si longtemps, il est juste ce gars où tu sais que ce sera toujours un grand combat. C’est un mec contre qui je n’ai jamais eu l’occasion de me battre. Un combat contre Wonderboy serait totalement envisageable. »
‘Wonderboy’, alias Stephen Thompson, est dans la ligne de mire de Kamaru Usman. L’Américain a combattu pour la dernière fois en décembre 2022, lorsqu’il a stoppé le talentueux Kevin Holland par TKO au 4e round (arrêt du corner). Plus récemment, à l’UFC 291, ‘Wonderboy’ devait affronter Michel Pereira. Néanmoins, le Brésilien a manqué la pesée chez les welterweights, et le combat a été annulé.
À 40 ans, Stephen Thompson veut combattre le 11 novembre au Madison Square Garden de New York lors de l’UFC 295. Durant le main event de l’événement, Jon Jones affrontera Stipe Miocic dans ce qui pourrait être le dernier combat de la carrière des deux hommes.
Aimeriez-vous voir un combat entre Kamaru Usman et Stephen Thompson ?
Quand on regarde la photo c’est vraiment à se demander si c’est naturel un physique comme le sien..
Ouais tout à fait je me faisais la même réflexion!!
Écoute si t’es gaie no problème. Appel moi.
Il manque de muscle quand même.
C’est sûr mieux vaut combattre Thompson plutôt que Belal pour obtenir un title shot
C’est surtout peut-être aussi que les deux défaites d’affilées avec Edwards ont dû lui foutre un sacrée coup au moral, et dire que White parlait de lui comme éventuellement le goat de la caté…
Injouable pour Wonderboy, sauf si Usman reste debout, et si c’est le cas, il se fera laminer. Thompson est sûrement le meilleur striker de la caté et probablement dans le top 5 ufc actuellement toutes catégories confondues