Kamaru Usman pourrait être le prochain prétendant au titre chez les welterweights selon cette légende du MMA : « C’est le moment… »
Alors que Shavkat Rakhmonov semble être le favori pour affronter Belal Muhammad, une légende du MMA pense que ce devrait être Kamaru Usman.
Cela avait été une surprise pour beaucoup, mais Belal Muhammad s’est emparé du titre de champion chez les welterweights. Il s’était imposé par décision unanime lors de l’UFC 304 face à l’ancien détenteur de la ceinture, Leon Edwards. Après le combat, Dana White avait déclaré que Leon Edwards n’aurait pas de rematch immédiat. Ce qui pose la question de qui sera le prochain candidat au titre. Un combattant semble se détacher pour affronter Muhammad, il s’agit de Shavkat Rakhmonov. Classé numéro 4 de la catégorie, il cumule un record de 18-0 avec 8 victoires par KO et 10 par soumission. Celui que l’on surnomme ‘Nomade’ a d’ailleurs déjà réclamé son combat pour le titre. Belal Muhammad y a répondu favorablement.
Kamaru Usman plus vendeur que Rakhmonov ?
Devant Shavkat Rakhmonov, sont classés Leon Edwards, qui n’obtiendra pas de rematch et Kamaru Usman. Numéro 2 de la catégorie, Usman reste sur trois défaites consécutives, dont 2 chez les -77kg. Sa dernière défaite avait eu lieu à -84kg face à Khamzat Chimaev. Malgré cette période compliquée, le Nigérian assure qu’il n’est pas fini et ajoute que beaucoup de fans manquent de respect à sa carrière. Rakhmonov a déclaré que c’était une honte que Kamaru Usman réclame un title shot après tois défaites consécutives. Cependant, une légende du MMA n’est pas de cet avis. En effet, Chael Sonnen a déclaré sur sa chaîne Youtube, qu’il voyait bien le ‘Nigérian Nightmare’ doubler le Kazakh :
« Il est là, sur le point d’attraper Belal. Je veux dire, il est là. Il n’y a qu’un seul gars, même en discussion, qui pourrait le pousser à partir, et c’est Rakhmonov, et il est extrêmement important qu’ils règlent cela. Si Rakhmonov le pousse à partir, il n’y aura probablement pas d’autre fois où Kamaru sera nécessaire. C’est le moment. Il doit le battre. Rakhmonov doit se montrer encore un peu plus brillant. L’UFC, quelle que soit sa taille et quelle que soit sa base de fans, n’est pas prête pour une conférence de presse avec Muhammad et Rakhmonov, et Kamaru Usman doit faire valoir ce point de vue. Je ne le partage que parce qu’il est si proche, et à un moment donné, il ne le savait pas ».
Selon Chael Sonnen, le moment n’est pas encore venu pour Shavkat Rakhmonov, ce qui fait de Kamaru Usman le prochain prétendant selon lui. Il met notamment en avant le fait que l’UFC ne serait pas prêt pour une conférence de presse entre Muhammad et Rakhmonov. Kamaru Usman étant un combattant bien plus vendeur que les deux réunis. À voir désormais de quel côté se rangera l’UFC, mais le champion s’est dit d’accord pour défendre son titre face aux deux combattants. La solution serait peut-être d’organiser un combat éliminatoire pour le titre entre ‘Nomade’ et ‘The Nigerian Nightmare’…
Qui de Shavkat Rakhmonov ou de Kamaru Usman doit être le prochain prétendant au titre selon vous ?
Belal, vraiment un combattant à double tranchant. Chiant mais d’une efficacité redoutable. Je pense que kamaru n’y arriverai pas.
Malgré qu’il soit cassé de partout on peut reconnaitre que Kamaru fait parti de cette vraie race de champion.
Kamaru Usman… le gars est sur 3 défaites de suite et n’a rien gagné depuis 2021.. et on va lui filer un Title Shot ?! C’est de pire en pire à l’UFC. Rakhmonov mérite largement…