1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Kamaru Usman réagit à la défaite de Leon Edwards

Kamaru Usman réagit à la défaite de Leon Edwards

0
Kamaru Usman réagit à la défaite de Leon Edwards
Crédits : Instagram @usman84kg, @leonedwardsmma

L’ancien champion des poids mi-moyens de l’UFC, Kamaru Usman, a commenté la défaite de Leon Edwards face à Belal Muhammad survenue à l’UFC 304.

Leon Edwards n’est plus le roi. Dans la nuit de samedi à dimanche, durant le main event de l’UFC 304 à Manchester (voir tous les résultats), le Britannique a affronté Belal Muhammad. Au terme des cinq rounds, Leon Edwards s’est incliné par décision unanime des juges (voir le résumé du combat). Grâce à son grappling et une grosse pression, Belal Muhammad a annihilé le jeu de ‘Rocky’, et a obtenu la ceinture de champion incontesté à 36 ans.

Avant de perdre sa place sur le trône, Leon Edwards a réalisé deux défenses de titre. Une contre Kamaru Usman, l’autre contre Colby Covington. Ces deux victoires ont été obtenues par décision. Par ailleurs, son ancien adversaire, Kamaru Usman, a commenté sa chute.

Usman s’exprime sur la défaite de Leon Edwards

Dans un récent épisode du podcast Pound 4 Pound, Kamaru Usman a expliqué pourquoi le style de Leon Edwards l’avait desservi dans ce combat.

« J’ai combattu Leon trois fois. Je dirais que pour la majorité de ces combats, Leon a mis son dos contre la cage. Il ne l’a pas fait, c’est moi qui l’ai mis contre la cage. Vous le mettez sous pression, vous lui enlevez son espace et Leon ne sait pas nécessairement comment se battre quand vous lui enlevez son espace. Il veut créer l’espace, alors il recule et quand il recule, la prochaine chose que vous savez, c’est qu’il se met contre la cage ».

« Quand vous affrontez un gars comme moi et un gars comme Belal Muhammad qui peut changer de niveau, voilà ce qui vous attend. Nous allons changer de niveau, nous allons enrouler nos bras autour de vos jambes et nous allons vous mettre à terre à chaque fois et c’est ce que j’ai fait dans presque tous mes combats, mais Leon est devenu assez intelligent pour savoir : « Hé, je peux utiliser la cage à mon avantage pour rester debout et rendre plus difficile pour les gens de me mettre à terre » et c’est ce qu’il a fait ».

« Mais c’est presque comme s’il contrait ce que je faisais. Je le mettais contre la cage pour le faire tomber mais il l’utilisait pour se relever et rester debout. Belal Muhammad a compris : « Hé, il utilise très bien la cage pour se relever, alors quand il se relève, tu sais ce que je vais faire ? Je vais changer de niveau à nouveau et je vais le faire tomber sur la tête ou sur le dos », et c’était une leçon ».

Kamaru Usman a perdu son titre en se faisant mettre KO par Leon Edwards lors de l’UFC 278, en août 2022. Les deux athlètes s’étaient déjà affrontés en 2015, Usman battant Edwards par décision unanime. Après avoir perdu la trilogie contre ‘Rocky’, Usman a échoué dans un nouveau combat, cette fois face à Khamzat Chimaev. Désormais, il est question d’un retour de ‘The Nigerian Nightmare’, peut-être contre Stephen Thomson.

Que pensez-vous de cette déclaration ?

nora cornolle
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.