1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Kamaru Usman réagit à la victoire de Du Plessis contre Adesanya à l’UFC 305

Kamaru Usman réagit à la victoire de Du Plessis contre Adesanya à l’UFC 305

2
Dricus Du Plessis a battu Israel Adesanya afin de défendre son titre, lors de l'UFC 305 en Australie ce week-end. Kamaru Usman, ancien champion de l'UFC, s'est empressé de réagir.
Crédits : Instagram, @usman84kg, @dricusduplessis

Dricus Du Plessis a battu Israel Adesanya afin de défendre son titre, lors de l’UFC 305 en Australie ce week-end. Kamaru Usman, ancien champion de l’UFC, s’est empressé de réagir.

Le week-end dernier, Dricus Du Plessis a défendu avec succès sa ceinture des middleweights, contre Israel Adesanya à l’UFC 305. Si les trois premiers rounds étaient vraisemblablement serrés, avec un ‘Izzy’ prenant le contrôle du duel lors du 3e, tout a basculé dans la dernière partie de combat. Sonné par les puissants coups du champion, Adesanya a été mis au sol puis étranglé par le Sud-Africain. De là, le Nigérian tape afin d’abandonner, marquant le triomphe de ‘DDP’. Le champion est désormais à 8 victoires consécutives à l’UFC.

De nombreux combattants tels que Sean O’Malley ont réagi à ce main event. Sur son podcast Pound 4 Pound, Kamaru Usman s’est également exprimé sur cet UFC 305 : « Il faut rendre à César ce qui appartient à César. Dans le cas de Dricus Du Plessis, il y a des moments où il a vraiment montré qu’il était doué pour le MMA. Il n’est pas le plus vif, il n’est pas le plus propre. Mais je l’ai affronté à l’époque et je ne me souviens pas qu’il ait été aussi puissant. »

Kamaru Usman réagit à la victoire de Dricus Du Plessis

Kamaru Usman insiste sur le fait que Du Plessis semble très puissant et confiant. Pour lui, le Sud-Africain a fait la différence avec son savoir-faire.

« J’ai toujours su qu’il frappait fort. Qu’il balançait fort, mais maintenant, j’ai l’impression qu’il a confiance en sa puissance au point que si vous l’observez, quand il lance ces gros coups, ses deux jambes ne sont pas plantées au sol. Ce gars doit avoir de la puissance maintenant parce que ses deux jambes ne sont pas au sol. Il saute presque. Ce qui m’a vraiment convaincu, c’est son intelligence générale du jeu, car si vous le regardez, les fois où il obtient le takedown, il passe instantanément à la position dominante suivante. »

Henry Cejudo a ensuite qualifié Du Plessis de « roi africain« , ce qui n’a pas plus à Kamaru Usman.

« J’ai vu le débat entre Adesanya et Du Plessis et j’ai trouvé qu’il était un peu déplaisant, pas un peu, très déplaisant. Israël est-il né en Afrique ? Oui. A-t-il été élevé en Afrique ? Oui… On peut essayer de ne pas parler de couleur de peau autant qu’on veut, mais s’il y a une chose que nous savons en Amérique aujourd’hui, c’est que la couleur de votre peau joue un rôle. Dricus est le quatrième champion africain. Il y a donc quatre cavaliers, nous sommes passés des trois rois à quatre cavaliers, donc continuer à perpétuer ce ‘roi africain’ ou ceci ou cela, c’est ridicule. »

Quoi qu’il en soit, Du Plessis est l’actuel champion des middleweights de l’UFC. Il pourrait notamment combattre Alex Pereira, d’après son entraîneur.

Que pensez-vous de la réaction de Kamaru Usman ? Êtes-vous d’accord ?

documentaire israel adesanya

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.