1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Kamaru Usman réagit à son comeback dans l’octogone : “Votre gars est de retour”

Kamaru Usman réagit à son comeback dans l’octogone : “Votre gars est de retour”

0
Crédits : Instagram @usman84kg

L’ancien champion des poids welters, Kamaru Usman, est surmotivé quant à son retour dans l’octogone lors de l’UFC 318 face à Joaquin Buckley.

Le vendredi 25 avril a marqué une journée riche en annonces dans le monde du MMA. Au cœur de cette actualité : la dernière danse de Dustin Poirier à l’UFC 318 à la Nouvelle-Orléans mais aussi le retour tant attendu d’une autre star de l’organisation. Un peu plus de 18 mois après sa dernière apparition dans l’octogone, Kamaru Usman s’apprête à revêtir les gants.

L’ancien champion des -77 kg, en quête de rédemption après trois défaites consécutives, affrontera Joaquin Buckley le 14 juin prochain à Atlanta, dans un co-main event excitant. Malgré sa mauvaise passe actuelle, Usman reste l’un des noms les plus redoutés de la division. Avant sa série de trois défaites consécutives, ‘The Nigerian Nightmare’ dominait la catégorie et trônait en tête du classement pound-for-pound. Une victoire contre Buckley, qui surfe actuellement sur une dynamique positive, pourrait relancer la machine et le propulser à nouveau vers les sommets de la division.

“Ce sera un combat incroyable”

Dans un épisode bonus de son podcast Pound 4 Pound, coanimé avec Henry Cejudo, Usman a réagi à l’annonce de son retour et aux critiques concernant son inactivité récente. « Tu sais comment ils sont, Henry. Ils disaient que j’allais faire ci, faire ça… mais j’en ai marre des discours. J’ai pris un break, c’est vrai, mais maintenant je suis de retour. Oui Henry, tu as bien entendu, ton gars est de retour. » Concernant son futur adversaire, le Nigérian ne tarit pas d’éloges. Il voit en Buckley un test physique et mental qu’il accueille à bras ouverts. « C’est un super combat. Il est agressif, fort, athlétique – et j’aime ça. Parfois, il faut réveiller l’esprit guerrier. Moi, je suis de ceux qui s’investissent à fond, et parfois, il faut aller chercher ce sentiment, ce vrai combat. »

Kamaru Usman a aussi confié vouloir ressentir de nouveau cette intensité propre aux affrontements les plus durs, là où les salades de phalanges pleuvent et où le corps et l’esprit sont mis à l’épreuve. « Il y a eu des combats où je suis sorti sans une égratignure, avec de l’adrénaline à revendre. Cette fois, j’espère qu’il aura bien fait ses devoirs, qu’on se livrera un vrai duel. Ce sera un combat incroyable. » Le rendez-vous est pris !

Qui de Kamaru Usman ou de Joaquin Buckley va s’imposer ? Usman peut-il redevenir champion UFC ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.