Kamaru Usman sera bien l’adversaire de Leon Edwards pour l’UFC 286
Une information de taille est tombée. Kamaru Usman que l’on pensait tous blessé à la main, affrontera bien Leon Edwards à l’UFC 286. C’est le champion des poids welters qui le confirme.
Stephen Thompson avait semblé faire comprendre que Kamaru Usman était out pour la trilogie face à Leon Edwards. Pourtant, l’anglais a confirmé sur une vidéo YouTube que l’UFC lui avait bien confirmé que son prochain adversaire était bel et bien « The Nigerian Nightmare ». Ce dernier voudra absolument se venger du KO que lui a infligé son adversaire ce soir-là.
Kamaru Usman en reconquête
L’ancien numéro 1 pound for pound voudra reprendre sa couronne. Kamaru Usman devrait être le prochain adverse du champion des poids welters Leon Edwards. Les négociations étaient en suspens à cause d’une éventuelle blessure à la main du Nigérian. Néanmoins, lors du podcast de Mickael Bisping, Leon Edwards a confirmé que l’UFC lui avait assuré que Kamaru Usman sera son adversaire lors de l’UFC 286 prévu à Londres. Les fans de MMA se réjouissent de cette bonne nouvelle. Chacun des combattants aura à cœur de mettre un terme à cette rivalité historique.
🚨Leon Edwards says UFC have informed him he’ll definitely be defending his welterweight title against Kamaru Usman at #UFC286 in London. Usman is already training for the March 18 fight. (per @BYMPod)#UFC #MMA pic.twitter.com/KHeUr7Ol4D
— MMA DIRT (@MMADIRTcom) January 13, 2023
Ce combat sera sans aucun doute le main-event de la soirée. Pour l’instant, quelques combats sont déjà officiels pour cet événement. Marvin Vettori affrontera Romain Dolidze dans un choc des poids moyens et Nathaniel Wood sera opposé à Lerone Murphy dans un combat sauce anglaise. On attend toujours des officialisations d’autres combattants britanniques tels que Paddy Pimblett ou encore Tom Aspinall si ce dernier revient de blessure.
Un autre combat aurait dû être prévu pour cet événement, Khamzat Chimaev contre Colby Covington. Pourtant, le Tchétchène a avoué effacer que des refus concernant un potentiel prochain combat au sein de l’octogone de l’UFC.
Êtes-vous hyper par ce combat entre Kamaru Usman et Leon Edwards ?
Si Kamaru perd a nouveau ça sent la fin pour lui surtout si c’est encore par KO là je pense qu’il pourra raccrocher les gants
Pourquoi la fin ? Il a roulé sur toute la caté, et sa seule défaite actuelle il la prend par surprise en dominant 90% du match. Après il a dit lui-même qu’il ne voulait pas finir sa carrière trop tard mais juste pour raison de santé.
Sans dire que c’est impossible mais je le vois pas faire la même erreurs deux fois. Bien que Edwards avait bien débuter le premier round Usman a été quand même largement dominant enfin du moins surtout en grappling c’est la clé de la victoire pour lui et ont à sait qu’il est au dessus dans ce domaine. S’il gagne ça rappellera à peut près le même scénario que GSP à l’époque ou il avait récupérer sa ceinture. En tout cas je suis bien moins serein pour le cas Adesanya Pereira si ont parle de revanche comparer à Usman.
Tu dois vivre pleinement avec beaucoup d’attention, si c’est possible pour le temps que le seigneur ta donné valtudo, tu as due chemin à faire pour comprendre que la merde que tu dis te reviens direct.
après 2 KO de suite à 35 ans aux niveau top Welter ufc c’est le début de la fin , déjà avec un KO beaucoup ce demande si Kamaru va revenir après ça tout en disant que ce genre de KO peut changer un combattants définitivement et ont n’a eux pas mal d’exemple jusqu’ici de combattants qui était dominant puis suite a une défaite ne sont pas revenue , les exemple ne manque pas , alors un deuxième KO a 35 ans à se niveau de compétition ça sonnerais vraiment la descente de Kamaru et la fin de sont règne.
En français ça donne quoi?
Reconquête c’est le meilleur choix.
Pour moi Kamaru va gagner avec la manière. Il dominait les échanges avant le kick. Ce genre de défaite arrive aux meilleurs.Je ne suis pas fan du combattant mais i a encore toutes les qualités pour finaliser Edwards qui pour moi a fait le coup de l’année 2022.Peut de chance que ça se reproduise.