Kamaru Usman s’exprime sur la victoire de Max Holloway et pense qu’un détail a tout changé
Max Holloway a su venir à bout de Justin Gaethje lors de l’UFC 300 qui s’est déroulé ce samedi 13 avril. L’ancien champion des welterweights et ami de l’Américain, Kamaru Usman, est revenu sur le combat.
L’ancien champion des poids plume de l’UFC, Max Holloway, s’est emparé du titre BMF lors de l’UFC 300 (tous les résultats ici). ‘Blessed’ a obtenu cette ceinture lors d’un combat sensationnel en cinq rounds face à Justin Gaethje, qui s’est fait éteindre à la toute dernière seconde du combat. C’est l’un des KO les plus choquants de l’histoire de l’organisation, même l’arbitre, Marc Goddard, a été choqué.
Cette victoire a été l’occasion pour Holloway de lancer des défis à plusieurs combattants devant le monde entier. En commençant par le champion des poids plume, Ilia Topuria. L’Espagnol pourrait accepter ce duel à une seule condition. L’Hawaïen a également défié Islam Makhachev, mais ce dernier a été booké peu après l’événement, lors de la conférence post-combat. Il affrontera Dustin Poirier lors de l’UFC 302, le 1er juin. Lors de cette même conférence, Holloway a également mentionné le nom de Conor McGregor, pour une revanche. Le retour de ‘The Notorious’ a été annoncé juste après celui de Makhachev. Il semblerait que l’affrontement avec Topuria soit le plus probable pour le moment.
Kamaru Usman revient sur cette guerre
Il est indéniable que Max Holloway a mérité sa victoire ! Justin Gaethje l’a lui-même admis. Kamaru Usman, grand ami de ‘The Highlight’, a voulu revenir sur un point qui a absolument tout changé lors du combat : « Nous ne pouvons pas ignorer le fait que cet homme a reçu un coup de pied dans le nez. C’était à la fin du premier round, il ne restait que quelques secondes, voire plus du tout, et il a reçu ce coup de pied dans le nez, ce qui joue un rôle énorme, énorme, dans la suite potentielle du combat, parce que maintenant vous ne pouvez plus respirer comme vous le voulez dans ce combat« , explique-t-il lors de son podcast Pound 4 Pound.
Puis Usman ajoute finalement un autre point : « Et pour couronner le tout, il faut voir les eye pokes. Ce n’était pas que Max le faisait de manière malveillante ou intentionnelle. C’est arrivé, et c’est le genre de choses qui peuvent changer l’issue d’un combat. » Quoi qu’il en soit, Holloway est le nouveau champion BMF, et personne ne lui retire sa prestigieuse victoire malgré ces petits incidents, qui n’ont pas gâché la fête car Gaethje est un vrai guerrier comme Hollowa l’a dit !
Que pensez-vous des commentaires de Kamaru Usman ?