1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Kamaru Usman veut « récupérer le titre » et dévoile le plan pour son retour

Kamaru Usman veut « récupérer le titre » et dévoile le plan pour son retour

0
Belal Muhammad a battu Leon Edwards lors de l'UFC 304, le week-end dernier et devient le nouveau champion des poids welters. Ancien champion de cette catégorie, Kamaru Usman veut revenir er récupérer sa ceinture.
Crédits : Instagram, @usman84kg

Belal Muhammad a battu Leon Edwards lors de l’UFC 304, le week-end dernier, et devient le nouveau champion des poids welters. Ancien roi de cette catégorie, Kamaru Usman veut revenir et récupérer sa ceinture.

Kamaru Usman n’est pas prêt de prendre sa retraite. Après sa défaite par KO face à Leon Edwards, le titre de champion du monde ne lui est plus jamais revenu. En effet, Usman a combattu Edwards dans une revanche, mais de nouveau, il a perdu par décision. Faisant preuve de courage, Kamaru est ensuite monté de catégorie afin de combattre le phénomène Khamzat Chimaev en short notice. Mais encore une fois, l’amertume de la défaite est venue le hanter, puisqu’il a perdu aux points.

L’échec de Leon Edwards face à Belal Muhammad semble lui avoir donné un élan de bravoure. Kamaru Usman compte bel et bien faire son retour dans la cage. Il a notamment partagé son plan.

Kamaru Usman veut récupérer la ceinture

Sur le podcast Pound 4 Pound, Kamaru Usman est revenu sur le combat entre Leon Edwards et Belal Muhammad. Naturellement, il a également parlé de lui et du futur de sa carrière.

« Je vais vous dire, tout de suite, vous voulez ‘ The Nigerian Nightmare’ ? Laissez-moi le temps de m’y mettre. À la fin de l’année, au début de l’année prochaine, j’irai là-bas et je reprendrai mon titre de champion des poids welters, à 100 %. Mais si vous parlez à l’homme qui regarde de l’extérieur et qui essaie de satisfaire tout le monde en regardant le paysage de tout ce qui se passe. Oui, c’est vrai, il a perdu contre Leon Edwards. Mais les gens deviennent très vite amnésiques. Les gens oublient que j’ai gagné pendant presque 24 minutes de ce combat, jusqu’à ce que la foudre frappe et que Leon envoie ce coup de pied. »

Avant de combattre directement Belal Muhammad, ‘The Nigerian Nightmare’ devra affronter un autre nom de la catégorie.

« Leon a presque gâché son combat au point d’oublier : Hé, j’ai été dominé exactement de la même manière. Maintenant, tu penses que tu es le champion, que tu peux faire ce que tu veux. Mais non, il faut aller sur le terrain et corriger ces erreurs, ce qu’il n’a manifestement pas fait. Mais à cause de cette défaite, l’UFC va se dire : Je veux donner à Usman un combat pour montrer aux fans qu’il est de retour, et qu’il mérite une chance d’aller chercher ce titre. Pour ce faire, il faut lui donner un adversaire de premier plan. Cela pourrait être Shavkat Rakhmonov ou Jack Della Maddalena » , a conclu Usman.

Pour l’heure, la tendance est à un combat entre Belal Muhammad et Shavkat Rakhmonov pour le titre, notamment après le call-out de ‘Nomad’. Ce faisant, il ne reste que très peu d’adversaires pour le Nigérian. Peut-être un futur combat face à Jack Della Maddalena. Par ailleurs, Leon Edwards est revenu sur sa défaite.

Que pensez-vous des mots de Kamaru Usman ?

nora cornolle

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.