Kelvin Gastelum répond favorablement à l’appel de Shavkat Rakhmonov
Kelvin Gastelum est prêt à affronter le très prometteur Shavkat Rakhmonov lors de son retour chez les -77kg.
Après avoir renoué avec la victoire en battant Chris Curtis par décision lors de l’UFC 287 en avril, l’ancien prétendant au titre intérimaire des poids moyens, Kelvin Gastelum, a annoncé sa redescente en welterweight. L’actuel numéro 6 des 170 livres, Shavkat Rakhmonov, en a d’ailleurs profité pour appeler le californien.
« J’apprécie cet appel. », a récemment déclaré Gastelum dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube. « C’est le genre de combat que je veux dans la division welterweight. J’aime ce combat. Cela me place parmi les combattants les plus intéressants, à condition que je gagne, ce qui sera le cas. »
« Deux semaines se sont écoulées depuis son tweet. », a-t-il poursuivi. « J’étais en vacances, il m’a donc fallu un peu de temps pour y répondre, mais il est maintenant temps pour moi de répondre et d’accepter officiellement le défi. J’accepte, Shavkat Rakhmonov.«
« Je vais vous donner une date. Dana White parlait d’un grand événement pour la fête de l’indépendance mexicaine à Las Vegas, le 16 septembre, et moi qui suis un américain d’origine mexicaine, je serais ravi de représenter les origines et l’avenir de mon peuple. Le 16 septembre à la T-Mobile Arena, j’accepte, Shavkat. J’accepte ton défi.«
Toujours invaincu, Shavkat Rakhmonov a remporté l’intégralité de ses 17 combats professionnels par finition, huit par KO et neuf par soumission. Lors de sa dernière apparition dans l’Octogone, le kazakh a remporté une véritable guerre en soumettant le vétéran Geoff Neal sur la carte de l’UFC 280 (voir le finish ici).
« Je pense que sur le plan stylistique, je suis horrible pour lui. », a déclaré Gastelum à propos de Rakhmonov. « Il avance, il est parfois très négligent, et je vais pouvoir capitaliser sur cela. Je vais pouvoir le toucher, le mettre au sol et le soumettre. Je ne sais pas comment je vais gagner. »
« Je ne vais pas mentir en disant qu’il n’est pas un adversaire difficile. », a-t-il ajouté. « Mais j’ai hâte d’être celui qui lui fera perdre son invincibilité. Je pense simplement que je suis un adversaire horrible pour lui. »
Que pensez-vous des déclarations de Kelvin Gastelum ? Selon vous, peut-il s’imposer face à Shavkat Rakhmonov ?
le chocs des mongolies est/ouest