1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Kevin Holland pense que Belal Muhammad est le combat le plus facile de la catégorie : « Il se fait… »

Kevin Holland pense que Belal Muhammad est le combat le plus facile de la catégorie : « Il se fait… »

0
kevin holland
Instagram @trailblaze2top @bullyb170

Kevin Holland n’exclut pas un futur combat contre le champion des poids welters de l’UFC, Belal Muhammad et pense pouvoir finir ce combat avant la limite.

Bien qu’évoluant actuellement dans une catégorie de poids différente, Kevin Holland (26-12) n’a aucun doute sur ses chances face à Belal Muhammad (24-3), le champion des poids welters de l’UFC. Holland est certain qu’un duel hypothétique avec Muhammad tournerait à son avantage et qu’il pourrait même remporter le combat avant la limite.

« Je pourrais neutraliser Belal »

Invité du podcast Overdogs, Holland a comparé ses chances face à deux champions : Belal Muhammad et Dricus Du Plessis, détenteur de la ceinture des poids moyens.

« Le combat le plus facile, honnêtement, c’est probablement Belal », a déclaré Holland. « Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent sur Du Plessis, que son style est moche, que son style est ceci ou cela. Mais il est incroyablement coriace, et peu importe ce que vous faites, il faudra gérer sa ténacité. J’aime ça, donc ça ne me dérange pas. Mais Belal, je crois sincèrement que si j’annule ses tentatives de mise au sol, il se fait mettre KO. »

La confiance de Holland repose sur ses compétences en striking et sa capacité à neutraliser le style grappling-intensif de Muhammad.

Un parcours en dents de scie chez les poids moyens

Depuis son passage chez les poids moyens, Holland a connu des résultats mitigés, partageant ses deux derniers combats entre victoire et défaite. Cependant, il est déterminé à se frayer un chemin vers les sommets de cette catégorie. Son prochain défi est prévu pour l’UFC 311 le 18 janvier, où il affrontera Reinier de Ridder, ancien double champion du ONE Championship.

Ce combat, qui aura lieu au Inuit Dome d’Inglewood, en Californie, pourrait être déterminant pour l’avenir de Holland chez les poids moyens. Une victoire face à un adversaire aussi expérimenté que de Ridder pourrait l’approcher davantage d’une opportunité pour le titre.

Bien que Holland semble focalisé sur son parcours chez les poids moyens, son envie de tester ses compétences face au champion des poids welters laisse planer le doute. Après tout, Kevin Holland n’a jamais hésité à relever des défis dans différentes catégories.

Reste à savoir si cet affrontement hypothétique entre deux combattants aux styles opposés pourra un jour se concrétiser. Holland pourra-t-il prouver que sa confiance est justifiée ?

GSP documentaire

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.