Kévin Jousset dévoile les détails d’une conversation avec Dana White : « Ils sont intéressés… »
Kévin Jousset est de retour dans l’Octogone ce week-end face à Jared Gooden. Le Français parle sans problème de ses objectifs.
Kévin Jousset est prêt à en découdre. Le Français qui s’entraine à l’autre bout du monde avec Israel Adesanya va remettre les gants ce week-end lors de l’UFC Saint-Louis face à Jared Gooden. Ce sera son 3e combat à l’UFC et pour l’instant il est à 2-0 au sein de la plus grande organisation de MMA au monde. Il avait soumis son adversaire lors de son premier combat pour ensuite gagner à la décision pour son deuxième. Récemment, il a été interviewé par RMC SPORT, il a dévoilé ses objectifs et ceux de l’UFC.
Kevin Jousset ne brûle pas les étapes
Kévin Jousset ne veut pas aller trop vite. Interrogé par le journaliste de RMC SPORT, Alexandre Herbinet, qui présente le RMC Fighter Club, Jousset a fait preuve d’humilité et d’intelligence en ce qui concerne son avenir au sein de l’UFC.
« Déjà je suis à 100% focus sur ce combat à Saint Louis (contre Gooden) parce que je ne veu pas brûler les étapes. Mais une fois que cela sera passé, j’attendrais Paris. Je ne veux pas prendre le risque de me blesser avant et de ne pas pouvoir me battre devant mon public. Combattre à Paris c’est l’un des gros objectifs que j’avais pour cette année 2024. Si je suis à 3-0 à l’UFC, vraiment le quatrième combat à Paris ça serait magnifique. »
Une chance pour lui car il semblerait qu’il soit dans les petits papiers de l’UFC pour le faire combattre dans la capitale française le 28 septembre prochain.
« Acté ? Oui et non. Mais par exemple à mon premier combat UFC qui était à Sydney en Australie. C’était en septembre. J’ai pu parler avec Dana White lui-même et Hunter qui m’ont dit : « L’UFC en France ça explose, pour toi c’est nickel, dès qu’on retourne en France on te mettra sur la carte ». Cette conversation c’était déjà l’année dernière pour mon premier combat. Après, ils m’en ont parlé pour mon deuxième combat à Las Vegas. Je sais que pour eux, ils sont intéressés de me mettre sur la carte en France et moi aussi. »
La messe est dite. Il devra cependant passer par Jared Gooden ce samedi 11 mai.
Que pensez-vous des mots de Jousset ?