Kevin Jousset fait d’énormes révélations sur son passé : « J’ai vécu dans ma voiture plusieurs mois… »
Parti très jeune vivre en Australie puis en Nouvelle-Zélande, Kevin Jousset fait de grosses révélations sur son passé.
Il est sans doute le Français le moins connu par le public parisien. Pour la première fois de sa carrière, Kevin Jousset combattra sur le sol français, ce samedi, lors de l’UFC Paris. ‘Air Jousset’ aura fort à faire face à Bryan Batlle, un des gros prospects de la division middlweight. Kevin Jousset a intégré l’UFC il y un an de cela, il avait réussi ses débuts en s’imposant dès le 1er round par soumission face à Keifer Crosbie. Lors de sa deuxième sortie, il assure la victoire en s’imposant par décision unanime face Song Kenan. Le Français aurait aussi dû combattre le 11 mai dernier face à Jared Gooden, mais le combat a été annulé. Si Kevin Jousset est si peu connu du public parisien, c’est dû à son exil très jeune en Océanie. Mais en Australie et Nouvelle-Zélande, tout n’a pas été si rose pour lui.
Dormir dans les dojos et dans sa voiture
À l’occasion de l’UFC Paris, Kevin Jousset a participé à l’émission Le Vestiaire sur RMC Sport. Il était réuni en compagnie d’autres combattants qui seront sur la carte de l’UFC Paris. En l’occurrence Nora Cornolle, Nassourdine Imavov et Fares Ziam. Les quatre ont parlé de l’événement qui se profile, mais aussi de leur vie respective. Le moment pour Kevin Jousset de revenir sur des moments difficiles qu’il a vécus lorsqu’il tentait de devenir combattant en Australie puis en Nouvelle-Zélande :
"J'ai passé 3 ans à dormir sur un matelas… J'ai vécu dans ma voiture plusieurs mois…"
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) September 24, 2024
INCROYABLE moment dans le Vestiaire UFC Paris, quand l'OVNI du MMA français Kévin Jousset raconte son quotidien précaire en misant sur le MMA qu'il a découvert par hasard en… pic.twitter.com/KSy14O4k4D
« Il y a beaucoup de gens qui ne savent pas, mais lorsque j’ai déménagé en Australie puis en Nouvelle-Zélande, j’ai vécu dans une salle dans la GYM. J’avais un petit matelas juste à côté du tapis, que je mettais sur le ring quand les cours étaient terminés et que je me réveillais quand les cours commençaient le lendemain matin. J’ai vécu 3 ans de cette manière en Australie, j’ai fait ça pour ne pas avoir à payer de loyer. Je pouvais m’entraîner à temps plein et atteindre mes objectifs plus vite ».
« Quand j’ai déménagé en Nouvelle-Zélande, j’ai vécu plusieurs mois dans ma voiture. Au moins, je n’avais pas le choix, je vis dans ma voiture sans loyer à payer et je m’entraîne deux fois par jour pour atteindre mes objectifs. J’ai ensuite quitté ma voiture pour m’installer à la salle une nouvelle fois, pendant un an encore. Mais voilà, ce sont des sacrifices, tu te donnes des objectifs dans la vie et tu t’en donnes les moyens ».
« Je changerai ce que j’ai vécu pour rien au monde. Si tu n’aimes pas vraiment ce que tu fais, tu ne le feras pas. Tu ne dormiras pas le soir dans un dojo dans lequel il fait 14 ou 10 degrés la nuit. Je ne regrette pas une seconde de l’avoir fait. Aujourd’hui, dire que je pourrai le refaire, c’est difficile parce que je suis bien avec un appartement désormais, mais à l’époque, c’était bien, ça m’a forgé. Quand tu as entre 20 et 25 ans, c’est bien, tu es jeune et en pleine forme. Il y a pire, on vit dans des pays riches, on n’est pas à plaindre. Mais si on dort dans des dojos ou des voitures, on n’est pas à plaindre ».
Aujourd’hui, Kevin Jousset a atteint son objectif et est devenu un combattant professionnel qui s’entraîne aux côtés d’Alexander Volkanovski ou encore d’Israel Adesanya.
Que vous inspire le témoignage de Kevin Jousset ?