Kevin Jousset s’exprime à coeur ouvert après sa défaite à l’UFC Paris : « Je n’ai pas réussi à… »
Kevin Jousset a perdu par TKO face à Bryan Battle durant l’UFC Paris. Le Français est revenu sur cet événement.
Rude soirée pour Kevin Jousset. Samedi soir avait lieu l’UFC Paris (voir tous les résultats) à l’Accor Arena. Sur neuf combattants français présents sur la carte, six ont remporté la victoire. Au grand dam des supporters, Nora Cornolle, Kevin Jousset et Benoît Saint Denis sont sortis de l’octogone avec une défaite en plus sur leur record.
Nora Cornolle a essuyé une défaite par décision unanime après un combat difficile face à Jacqueline Cavalcanti. À la surprise générale, Benoît Saint Denis s’est fait totalement dominer par Renato Moicano au 1er round, et a été arrêté par le médecin avant la troisième reprise (voir le résumé du combat). Kevin Jousset lui, a cédé sous le volume de Bryan Battle. Au second round, il s’est incliné par TKO (voir le résumé du combat).
Kevin Jousset s’exprime après sa défaite
Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, Kevin Jousset a tenu à remercier ses supporters et est revenu sur le combat à l’UFC Paris :
« Salut tout le monde. Juste un petit message pour vous dire… écoutez on a pas eu le résultat qu’on souhaitait hier. Mais bon c’est comme ça, pas d’excuses. Félicitations à Bryan Battle, il a eu un bon gameplan. Je ne m’attendais pas à ce qu’il mette la pression sur la cage au début et qu’il essaye d’utiliser son grappling mais c’était une bonne technique. Il a réussi à placer un bon genou au corps qui est bien passé et que j’ai senti tout le reste du combat. Je n’ai pas réussi à récupérer avec ça et ensuite je n’ai pas réussi à faire mon game plan. »
« Pas d’excuses, il a été bon. Donc félicitations à lui et pour moi retour au boulot. Je vais juste profiter de 10 jours avec la famille et ensuite retour au boulot. On reviendra plus fort. Merci à tous du soutien, tous les Français, tous ceux qui étaient là à Bercy hier soir vous avez mis le feu. (…) C’est des souvenirs qui resteront marqués à jamais donc merci à tous. (…) Ne vous inquiétez pas les gars. Des moments difficiles j’en ai eu dans la vie. C’est rien, c’est qu’une partie de ma vie. Je serai de retour plus rapidement que vous ne le pensez. Merci à tous, je vous aime, ciao. »
Heureusement, de nombreux Français ont brillé pour cette troisième édition de l’UFC Paris, dont Fares Ziam et Morgan Charrière. Ces derniers ont tous les deux remporté un bonus de performance. Fares a réalisé un KO exceptionnel sur Matt Frevola, Morgan Charrière a mis KO Gabriel Miranda (voir le KO).
Qu’avez-vous pensé de la prestation de Kevin Jousset ?