Khabib défendu par Michael Chandler après avoir été expulsé d’un avion : « Vous voulez virer notre GOAT… »
Michael Chandler réagit à la polémique de l’expulsion d’un avion de Khabib Nurmagomedov en prenant sa défense.
Khabib Nurmagomedov a du pain sur la planche ! Deux de ses combattants combattent pour une ceinture ce samedi à l’UFC 311. Islam Makhachev en main event face à Arman Tsarukyan et Umar Nurmagomedov en co main event face à Merab Dvalishvili. Le deuxième cité est également son cousin et est considéré par son manager comme le seul capable de battre le record de 29-0 de ‘The Eagle’. Ce dimanche, une vidéo de Khabib se faisant expulser d’un avion a enflammé la toile. Ne voulant pas changer de place, l’ancien champion a été prié de quitter l’avion. Le concerné s’est expliqué, et beaucoup d’internautes évoquent un caractère racial dans cette affaire. Cependant, Khabib a pu compter ce lundi sur un soutien assez inattendu, celui de Michael Chandler.
Michael Chandler se range aux cotés de Khabib
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Michael Chandler est celui qui a apporté le soutien le plus appuyé à Khabib dans cette histoire. Sur X, le combattant dernièrement défait par Charles Oliveira a exprimé son mécontentement face au traitement qu’a subi Khabib :
« Pouvez-vous imaginer qu’une urgence se produise dans votre avion et que vous préféreriez un humain qui parle parfaitement plutôt qu’un des plus grands athlètes de tous les temps parce que vous n’êtes pas à l’aise avec sa capacité à parler anglais, qui est très bonne, d’ailleurs ? C’est bizarre. Non seulement il était l’être humain le plus capable physiquement dans l’avion, mais je suis presque sûr que la SEULE qualification pour s’asseoir dans la rangée de sortie est de pouvoir dire le mot ‘oui‘ ».
« Si vous voulez virer notre GOAT de l’avion à cause d’un petit accent, commencez par faire passer aux passagers un test d’aptitude physique et mentale avant de les laisser s’asseoir dans la rangée de sortie après avoir prononcé un mot, une syllabe, « oui ». Parce que j’ai vu des limaces dans la rangée de sortie des vols« .
L’ancien champion du Bellator semble scandalisé que la compagnie aérienne Frontier Airlines n’ait pas jugé Khabib assez qualifié pour s’asseoir proche des issues de secours. Le combattant retraité invaincu appréciera sans doute cette intervention.
Que pensez-vous de cette réaction de Michael Chandler ?