Khabib est en passe de devenir le plus grand entraîneur de tous les temps selon Javier Mendez
Selon le fondateur de l’American Kickboxing Academy, Javier Mendez, Khabib Nurmagomedov pourrait devenir un entraîneur de renom.
Suite à son départ en retraite, Khabib Nurmagomedov s’est tourné vers le coaching. Parmi ses poulains se trouvent Islam Makhachev, Umar Nurmagomedov ou encore Usman Nurmagomedov, tous concourant au haut niveau.
Islam Makhachev affrontera Charles Oliveira le 22 octobre pour le titre lightweight de l’UFC. Usman Nurmagomedov quant à lui, combattra Patricky Freire le 18 novembre pour le titre lightweight du Bellator. Pour Mendez, cela montre à quel point Khabib est un bon entraîneur.
« Il a toujours été un entraîneur. Même quand il combattait, il coachait. Il s’entraînait pendant cinq rounds et tout à coup, il était assis là avec nous pour entraîner les gars« , a déclaré Mendez sur le podcast « UFC unfiltered ». « Il a toujours fait ça. Son père l’a formé dès son plus jeune âge à prendre la responsabilité, en tant que combattant, en tant qu’entraîneur, et il reprend les traces de son père. Il a appris de moi, il a appris de son père, surtout de son père. Mais pour moi, il est en bonne voie, au regard de son âge, de ce qu’il fait, du camp que je vois, des combattants qu’il a, il est en bonne voie pour devenir le plus grand entraîneur de tous les temps. Je le vois.«
À l’UFC 280, Khabib sera dans le coin de Makhachev, Belal Muhammad et Zubaira Tukhugov. Rien que ça. Pour devenir un grand entraîneur, le Daghestanais aura besoin que plusieurs de ses élèves deviennent champion du monde. Par ailleurs, cela pourrait commencer dès le 22 octobre, si Islam Makhachev parvient à décrocher le titre des légers face à Charles Oliveira.
Que pensez-vous de cette déclaration de Javier Mendez ?
Un grand coach surement de tous les temps je ne sais pas…
On le saura uniquement dans 15-20 ans.