Khabib est sans détour sur Jon Jones : « Jones ne peut pas être mon ami »
Khabib Nurmagomedov a expliqué pourquoi il ne pouvait pas être ami avec Jon Jones, le champion en titre des poids lourds de l’UFC.
Les combattants qui ont marqué le MMA sont nombreux. Jon Jones et Khabib Nurmagomedov en font partie. Les deux hommes ont atteint le sommet de l’UFC. Jones est parvenu à devenir le champion des poids lourds-légers où il a régné pendant de longues années, défendant sa couronne à onze reprises. En mars 2023, il est également devenu le champion des poids lourds. Khabib lui, a décroché le titre des poids légers, qu’il a défendu trois fois avant de raccrocher les gants.
Khabib s’exprime sur Jon Jones
Khabib Nurmagomedov et son clan sont très proches de Daniel Cormier. ‘DC’ ayant un gros passif avec Jon Jones, tant dans le trash-talk que dans la cage, Khabib ne peut s’entendre avec ‘Bones’. Il s’est exprimé sur les réseaux sociaux :
« Je n’ai jamais eu de désaccord avec Jon Jones. En tant que combattant, il est excellent et il sera difficile de l’égaler. Mais mon ami Daniel Cormier est en conflit avec lui, donc (Jon) Jones ne peut pas être mon ami. Je ne me lie pas d’amitié avec ceux qui ne sont pas amis avec mes amis. »
Au cours de sa carrière, Jon Jones a eu une grande rivalité avec Daniel Cormier. Il a battu l’Américain par décision unanime lors de leur première combat en 2015, puis par KO lors de la revanche en 2017. Cependant, le résultat de ce deuxième combat a été transformé en no-contest après que Jones ait été controlé positif à un test antidopage.
Que pensez-vous de cette déclaration ?