Khabib explique pourquoi il ne trahira jamais la promesse de retraite faite à sa mère
Khabib Nurmagomedov est revenu sur la promesse qu’il a faite à sa mère de ne jamais recombattre et pourquoi il la tiendra jusqu’au bout.
Ne lui parlez pas de retour dans la cage ! Khabib Nurmagomedov en a bel et bien fini avec le MMA, lui qui a un score parfait de 29-0 et qui est monté pour la dernière fois dans la cage à l’UFC 254 en octobre 2020 face à Justin Gaethje.
Juste après ce combat, il a annoncé sa retraite du MMA, laissant sa ceinture lightweight vacante. Voici ce qu’il avait déclaré à l’époque :
« C’était mon dernier combat. Il est hors de question que je revienne ici sans mon père. C’était la première fois que je combattai sans lui. Après ce qui s’est passé avec mon père, quand l’UFC m’a appelé pour combattre Justin, j’ai parlé avec ma mère pendant trois jours. Elle ne voulait pas que je me batte sans père, mais je lui ai promis que ce serait mon dernier combat, et si je donne ma parole, je dois la respecter. C’était mon dernier combat ici« .
Le père, coach et mentor de Khabib est décédé en juillet 2020 à 57 ans, 3 mois avant le dernier combat de The Eagle. Et ce dernier a expliqué ce week-end pourquoi il il ne reviendrai jamais en MMA :
« J’ai terminé ma carrière parce que j’ai promis à ma mère, c’est pourquoi cette question, cette discussion entre moi et ma mère est devenue très célèbre. Mais il y a beaucoup de choses différentes que les gens ne savent pas à ce sujet. Il n’y a pas seulement cette promesse. Je ne suis pas seulement cette promesse faite à ma mère. Je suis tout ce qui concerne ma mère. Vous pouvez avoir des amis ou des enfants, peu importe. Tu peux avoir tout ce que tu veux, mais tu n’auras jamais une autre mère. Tu n’as qu’une seule mère. Pour moi, c’est tout. Pour moi, c’est tout.«
« J’aime ma mère pour des millions et des millions de raisons. Je sais que même au Daghestan, cela ne concerne pas que le Daghestan, mais je sais que beaucoup de gens ont une mauvaise relation avec leurs parents. Je ne comprends vraiment, vraiment pas ça. Comment les gens peuvent-ils avoir une mauvaise relation avec leurs parents ? Oui, ma mère, pour moi, c’est tout. Même maintenant, elle est toujours avec moi, elle vit avec moi dans la même maison. Je la traite comme une reine.«
Cela semble plus fort que tout et ces paroles devraient mettre fin à toutes sortes de rumeurs de retour de Khabib dans l’Octogone.
Que pensez-vous de la dévotion de Khabib pour sa mère ?
cest dommage et cest compréhensible mais j’aurai tellement voulu le voir contre oliveira , chandler ou en welter contre les gros lutteurs style covington usman chimaev ou burn
Sage
Quoi qu’on en dise, Khabib a des défauts comme tout le monde, mais c’est vraiment un mec ultra carré, qui a des principes, et ca fait plaisir dans ce monde.Je pense que pas mal de gens feraient bien de s’en inspirer
Ça pour être carré, il l’est. Je ne m’inspirerai jamais d’un homme qui a soutenu l’acte de décapitation de Samuel Paty et je n’ai surtout pas besoin de prendre exemple sur ce mec.
Melenchon tu manques