Henry Cejudo commente la retraite de Khabib : « Je le respecte d’autant plus maintenant »
Khabib Nurmagomedov est prêt à s’éloigner du sport des arts martiaux mixtes. En effet, ce dernier se retirerait de l’entraînement pour se concentrer sur sa famille.
Henry Cejudo a récemment déclaré que la décision de ‘l’Aigle‘ a augmenté le respect qu’il a pour le Hall of Famer de l’UFC. En effet, ‘Triple C’ avait, lui aussi, pris sa retraite un temps pour se concentrer sur lui et sur sa famille qui venait de s’agrandir.
Khabib Nurmagomedov, un exemple
L’ancien double champion de l’UFC voulait s’exprimer sur le sujet. S’exprimant sur sa chaîne YouTube, le peut-être futur challenger au titre des poids coqs a déclaré son respect pour la légende du MMA.
« En fait, je respecte davantage Khabib maintenant parce que je le comprends. Je connais la quantité de voyages et à quel point il est sollicité encore et encore. Je ne pense pas que les gens comprennent vraiment le niveau où il est… Regarder ma fille grandir et ne pas avoir la possibilité de la voir marcher ou commencer à parler, vous pensez juste que vous perdez votre temps.«
Henry Cejudo a poursuivi en félicitant Khabib Nurmagomedov pour sa retraite et lui souhaitant que du bonheur.
« Je suis juste super heureux pour Khabib de vraiment reconnaître et réaliser cela parce qu’à la fin de la journée, il a accompli plus que ce que le combattant lambda ne ferait jamais…. Du fond de mon cœur, Khabib, je te comprends. Je te connais, et je te félicite pour tes nouveaux projets, car la famille est tout.«
L’ancien champion des poids légers a trois jeunes enfants. Ces derniers commencent à entrer dans leurs années de formation à l’école. Ils sont âgés de trois, cinq et sept ans. Il reste à voir comment sa décision affectera les combattants actuellement sous son aile.
Que pensez-vous des propos de Henry Cejudo ?
Il le respecte parce qu’ « il le comprend »… me semble que ça sonne égocentrique comme réponse.
Pas parce que ce choix est respectable.
Pas parce que c’est la chose a faire en tant que père… mais bien parce qu’il le comprend.
Et ben!
Rien n’a en foutre, je ne vis pas la vie des autres.