Khabib Nurmagomedov annonce un tournoi annuel de MMA à la mémoire de son père
Khabib Nurmagomedov, champion lightweight de l’UFC, lance un tournoi annuel de MMA en mémoire de son défunt père et mentor, Abdulmanap.
Nurmagomedov a révélé les détails de ce tournoi dans une interview avec Match TV, annonçant que la première édition de l’événement aura lieu cette année :
« Ce tournoi sera annuel, nous l’avons déjà planifié« , a déclaré Nurmagomedov (via RT Sport). « Seule la date changera. Donc, chaque année, à la fin de l’été ou au début de l’automne, nous aurons cet événement. Il n’y a pas eu de problèmes d’organisation. Les combattants voulaient se battre, et les promoteurs étaient également intéressés par la réalisation de l’événement. Probablement parce que de nombreux événements ont été annulés en raison de la pandémie de coronavirus. Donc tout s’est très bien passé. J’espère que le tournoi se déroulera à un haut niveau« .
A lire aussi : UFC – la revanche entre Khabib et McGregor aura lieu avant la retraite du champion selon son coach
La première édition de ce tournoi sera organisée par la promotion russe Fight Nights Global et sera marquée par un combat entre Vladimir Mineev et Dauren Ermekov. Il y aura également une apparition d’Usman Nurmagomedov, le cousin du champion. L’événement aura lieu au palais Irina Viner-Usmanova à Moscou, en Russie.
« Je peux parler de deux combats de cet événement« , a déclaré Nurmagomedov. « Le premier est avec Usman. Et le second est l’événement principal : un combat entre deux champions de leurs organisations (Fight Nights Global et GFC) – Vladimir Mineev contre Dauren Ermekov. Je pense que Mineev sera le vainqueur, mais il ne faut pas sous-estimer Ermekov« , a conclu Nurmagomedov.
A lire aussi : UFC – Pour Khabib Nurmagomedov, l’UFC 254 est « la meilleure carte de l’année »
Abdulmanap Nurmagomedov est décédé au début de l’année en raison de complications liées à la COVID-19. Sa mort a provoqué une onde de choc dans la communauté du MMA, car il n’était pas seulement le père du champion lightweight de l’UFC, mais aussi un mentor pour une pléthore d’autres combattants de haut niveau du Daghestan.
Khabib Nurmagomedov doit défendre son titre contre le champion intérimaire de la division, Justin Gaethje, à l’UFC 254, le 24 octobre à Abu Dhabi.
Suivez-nous sur :Source : bjpenn.com
Whitelivesmatter steve striker le suceur de noirs