Khabib Nurmagomedov aurait déjà conclu un accord avec la NSAC !
Un peu plus tôt cette semaine, il a été annoncé que le champion en titre de l’UFC, Khabib Nurmagomedov, avait reporté son cas en instance devant la Commission des sports de l’état du Nevada (NSAC), la prochaine réunion de la commission étant prévue pour le 29 janvier. Cependant, le père de Khabib, Abdulmanap Nurmagomedov, sait peut-être quelque chose que nous autres ignorons, car il semble prévoir une durée de suspension de son fils qui semblait assez précise. (via The Express) :
« Autant que je sache, nous aurons une amende de 500 000 dollars et nous ne pourrions peut-être pas nous battre dans les neuf prochains mois », a-t-il déclaré. « Bien sûr, cela n’aurait jamais dû arriver. Nous attendons maintenant un avenir prometteur et d’autres combats lucratifs. »
Si le père de Khabib avait raison, la durée de la suspension répondrait aux espoirs et aux attentes du président de l’UFC, Dana White, qui avait déclaré dans un point de presse plus tôt ce mois-ci que tout dépassement d’un an serait excessif :
« Je ne peux pas les voir donner à Khabib plus d’un an », a déclaré White. « Si ça fait plus d’un an, allez mec, ce ne serait pas juste. En 40 secondes, personne n’a été touché ni blessé. Rien ne s’est passé. Je pense que la commission doit envoyer un message et j’espère que ce ne sera pas pour une suspension de plus d’un an. Je ne pense pas que ce serait juste. »
Croyez-vous que la prédiction du père de Khabib concernant la durée de la suspension se réalisera ?
Source : mmanews.com
White prétend que personne n’aurait été blessé durant l’altercation mais enfin rien n’est moins sûr. Le coach JJB de l’irlandais Dillon Danis aurait semble-t-il croisé par hasard B.Ortega dans un Club plus tard dans la nuit du combat. Selon ce dernier, Dillon serait venu vers lui pour le saluer et le féliciter de ce qu’il représente pour le monde du Jujitsu …, tout en cachant sous sa capuche un trauma à l’arcade. Il lui aurait ensuite expliqué avoir reçu des coups dans la mêlée post-fight et souffrir d’une commotion cérébrale. Évidemment tout ça est à prendre au conditionnel mais je ne vois pas non plus quel intérêt aurait eu Ortega à désinformer.
Bref d’une manière ou d’une autre j’ose tout de même espérer que si Khabib écope d’une suspension, alors elle sera rétroactive au soir du combat, histoire que la division des légers ne soit pas de nouveau bloquée durant des plombes à cause des conneries d’un autre champion incapable de se maitriser.
Non la prière ne rends pas moins con que la moyenne, quelqu’un en doutait encore ?
Khabib aurait probablement été viré sur le champs en effet, comme aurait évidemment dû l’être l’Irlandais après avoir bléssé Chiesa et Borg.
McGregor a toujours été plus que borderline dans sa manière de promouvoir ses combats, mais cette fois il à complètement déraillé et a atteint des sommets de vulgarité et d’abaissement. Il faut s’appeler Dixon pour ne pas en être conscient. :Roll:
Mais pour autant le comportement du Russe n’est pas non plus défendable selon moi.
Factuellement, Khabib a été le premier à lancer les hostilités. Premièrement en interpellant vivement McGgror en coulisse de la pesée du 205, et ensuite dans son speech après sa victoire sur M.Johnson ou il évoque McGregor avec des termes qui ont un sens particulièrement violent dans son pays d’origine. (Chicken = personne violée en zonzon)
A ce moment là McGregor (et sauf erreur de ma part) n’avait encore jamais mentionné le nom de Khabib.
Sans oublier l’épisode de la gifle sur Lobov et du SDF …