1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khabib Nurmagomedov cash sur Ilia Topuria : « Il n’est personne … »

Khabib Nurmagomedov cash sur Ilia Topuria : « Il n’est personne … »

0
Crédits : Instagram @khabib_nurmagomedov , UFC

L’idée d’un combat entre Islam Makhachev et Ilia Topuria agite le monde du MMA. Khabib Nurmagomedov donne un avis tranché sur la situation.

Depuis qu’il a conquis la ceinture des poids plumes par KO, puis annoncé son passage chez les légers, Ilia Topuria est au cœur de toutes les discussions. Sa confiance, son invincibilité et son envie de défier Islam Makhachev pour le titre lightweight suscitent l’enthousiasme des fans. Mais Khabib Nurmagomedov, fidèle conseiller de Makhachev, ne partage pas cet engouement. Pour lui, Topuria doit d’abord prouver sa valeur dans cette division avant de prétendre à un combat pour la ceinture.

Topuria pas encore légitime selon Khabib Nurmagomedov

Dans une prise de parole récente, Khabib Nurmagomedov a exprimé ses doutes concernant l’intérêt d’un duel entre Islam Makhachev et Ilia Topuria. Si le Géorgien impressionne chez les featherweights, il reste, aux yeux de l’ancien champion, un inconnu chez les légers : « À titre personnel, je ne le considère pas comme une menace. Je pense que Tsarukyan serait un adversaire plus compétitif. Arman est un combattant plus solide que Topuria » , a déclaré Khabib pour Adam Zuba. Avant de nuancer : « Topuria est un bon combattant à 66 kilos, mais on ne l’a pas encore vu à 70. »

L’entraîneur soulève également une inquiétude liée à l’impact d’un tel combat sur la réputation de Makhachev : s’il bat un adversaire jamais testé à ce poids, la victoire n’aurait que peu de valeur aux yeux des observateurs : « Imaginons que Topuria obtienne ce combat et qu’Islam le batte. Ça voudrait dire qu’il a battu un ‘nobody’ dans cette catégorie. Il aura battu un combattant qui n’est personne en 70. Et ça, ça compte pour sa legacy, pour son palmarès. »

Pour Khabib, la route vers le titre lightweight ne doit pas être raccourcie, même pour un champion d’une autre catégorie. Il rappelle que Makhachev a déjà affronté, et battu, le champion featherweight Alexander Volkanovski à deux reprises, dont une fois en Australie, sur son propre territoire. 

Islam Makhachev lui a été clair sur la situation : « ‘Qu’il prenne un combat, qu’il devienne un vrai prétendant’ ». Le message est clair : Islam Makhachev est prêt à affronter n’importe qui, mais uniquement ceux qui ont fait leurs preuves dans la division. Pour Ilia Topuria, le passage obligé semble désormais être un premier test à 70 kilos… avant d’éventuellement rêver plus grand.

Etes-vous d’accord avec les propos de Khabib Nurmagomedov ? 

documentaire islam makhachev

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.