Khabib Nurmagomedov corrige des combattants qui ne respectent pas son entraînement

Khabib Nurmagomedov a récemment fait le buzz sur les réseaux sociaux, non pas par ses déclarations, mais plutôt par un recadrage de ses combattants.
L’ancien champion des poids légers exige le respect. Lorsque Khabib Nurmagomedov entraîne des combattants, il attend qu’ils lui accordent le respect dû à son statut, ce qui semble tout à fait normal. Récemment, il a partagé sur Instagram une série de photos montrant son équipe commencer leur camp d’entraînement dans le village de Sildi, en Daghestan. Et lorsqu’il s’agit de préparation, ‘The Eagle’ ne tolère aucune erreur, que ce soit de la part d’un champion, combattant ou même un amateur. D’ailleurs Islam Makhachev avait expliqué que ce dernier était très dur dans ces moments.
Khabib Nurmagomedov recadre un combattant de l’UFC
Dans un post de Red Corner MMA sur Instagram, une vidéo montre à quel point Khabib est strict avec ses combattants. Deux membres de son équipe ont été punis pour avoir manqué une session d’entraînement. « Vous êtes de service pendant trois jours. C’est lundi… Laisse-moi parler, d’accord ? C’est lundi aujourd’hui, non ? Mardi et mercredi, tu seras de service pour le nettoyage », leur dit Khabib avant de se tourner vers Tagir Ulanbekov, le mentor des deux membres. « Tagir, si jamais ils ne viennent pas la prochaine fois, ce sera à toi de t’en occuper ! Tu me comprends ? »
Tagir tente de s’expliquer : « Non, mais je sais, j’ai demandé pourquoi ils n’étaient pas venus… » Mais Khabib l’interrompt : « Attends, pourquoi toi, tu n’étais pas là ? » Tagir répond alors, « J’ai trop dormi ». Toute la salle éclate de rire, sauf Khabib, qui lui demande : « Pourquoi as-tu trop dormi ? »
Tagir, tentant de détendre l’atmosphère, lance avec un sourire : « Allez, je pouvais pas dormir un peu plus, juste une fois ? » Khabib, sans sourciller, rétorque : « Et ton rôle avec ces gars, c’était quoi ? » Tagir, un peu gêné, répond : « Je devais m’occuper d’eux ». Khabib, toujours impitoyable, enchaîne : « Et t’as fait quoi ? » Tagir, un peu désorienté, conclut : « J’ai trop dormi. »
Islam Makhachev, qui n’est pas loin de devenir le meilleur de l’histoire des légers, filme la scène, lance en rigolant : « Il y a des problèmes ce matin », puis il tourne la caméra vers Usman Nurmagomedov et lui demande : « On comprend et on oublie ? » Usman rigole et répond : « Ici, on ne pardonne rien ». Et voilà, une leçon de discipline qui ne passe pas inaperçue. Chez Khabib, la rigueur n’est pas une option, c’est une règle d’or.
Que pensez-vous de l’attitude de Khabib et des autres combattants dans ce contexte ?

Vous appelez cela de la rigueur, mais le mec se la joue plutôt comme un despote, il n’a pas compris que certains combattant ont besoin de récupérer de leur entraînement en dormant un peu plus, c’est logique, c’est comme ça qu’on évite de se blesser. À moins qu’il ne compense le manque de sommeil par des produits de dopage.