Khabib Nurmagomedov devrait 3 millions de dollars d’impôts impayés au gouvernement russe
Khabib Nurmagomedov aurait des dettes assez importantes. L’ancien champion de l’UFC connait des moments difficiles.
Khabib Nurmagomedov semble être en mauvaise posture face au gouvernement russe. Plusieurs sources, dont Mash, Russian Today et Big News Network, rapportent que l’ancien champion de l’UFC doit aux services fiscaux fédéraux russes 306 millions de roubles, soit environ 3,3 millions de dollars. En raison de cette dette, plusieurs comptes bancaires liés à Nurmagomedov auraient été bloqués, notamment son propre compte bancaire, le compte de sa promotion d’arts martiaux mixtes Eagle FC et un compte lié au fonds de charité de Nurmagomedov. Khabib a participé à la création d’un certain nombre d’entreprises commerciales après sa retraite de l’Octogone en 2020, et les autorités fiscales russes ont mis le doigt sur des problèmes économiques lorsque l’ancien champion a renoncé à la propriété de plusieurs de ces entreprises. Selon certaines allégations, des amis et des membres de la famille Nurmagomedov seraient restés aux commandes des entreprises dont il aurait renoncé à la propriété.
L’Eagle FC pourrait fermer ses portes à cause de la dette fiscale de Khabib Nurmagomedov
Lorsque les services fiscaux fédéraux du pays ont lancé une enquête sur Khabib Nurmagomedov, plusieurs de ses entreprises ont fini par fermer après la découverte d’irrégularités dans les documents fiscaux de Nurmagomedov et de ses entreprises. On ignore pour l’instant quel sort pourrait être réservé à la promotion Eagle FC à la suite de ces mesures, mais il est possible que la promotion de MMA soit elle aussi contrainte de fermer ses portes. Connue à l’origine sous le nom de Gorilla Fighting Championship, la promotion a été rétablie sous le nom d’Eagle Fighting Championship après que Khabib l’a achetée pour un million de dollars.
Eagle FC n’a pas organisé d’événement depuis novembre 2023 et n’a actuellement aucune carte au programme. L’état de la promotion était déjà incertain, et les rapports récents n’ont fait qu’ajouter des doutes sur la poursuite de l’organisation. Khabib s’est retiré avec un palmares de 29-0 alors qu’il était champion des poids légers de l’UFC, son dernier combat ayant eu lieu à l’UFC 254 en octobre 2020, où il a battu Justin Gaethje.
Que pensez-vous de cette information ?
Poutine voudrait faire payer à Khabib sa non allégeance ?
Et oui, khabib n’a jamais vraiment exprimé son soutien à Poutine et à kadyrov.
Pour ma part, la mort du père de Khabib est assez étrange surtout qu’il était assez jeune. Bien sûr ce n’est qu’une spéculation .
J’espère surtout que Khabib ne va pas être obligé de retourner dans l’octogone pour éponger ses dettes !