Khabib Nurmagomedov est en train de réaliser le rêve de son père, selon son coach
L’entraîneur Javier Mendez donne un aperçu personnel de ce qu’il ressent en voyant Khabib Nurmagomedov prendre en charge l’entraînement d’Islam Makhachev.
Le champion des poids légers de l’UFC, Islam Makhachev, bénéficiera de toute l’expérience de Khabib Nurmagomedov ce week-end pour affronter Dustin Poirier lors du main event de l’UFC 302. Javier Mendez célèbre d’ailleurs la transition de Khabib vers le rôle d’entraîneur lors du dernier épisode du VLOG de Khabib.
« Toute l’équipe d’Islam est ici, à l’exception de deux entraîneurs très importants au Daghestan. Nous avons la personne principale qui, je crois, est toujours là pour Islam, et c’est Khabib. »
Mendez a révélé que « c’est lui qui dirige l’ensemble du programme » , le vétéran ayant déjà entraîné Khabib et son coéquipier Makhachev vers le titre UFC : « Je fais de petites choses ici et là. Je suis devenu plus un mentor que l’entraîneur principal maintenant. J’aime mon rôle. J’ai moins de travail et je peux aussi regarder Khabib prendre le relais avec beaucoup d’honneur et de joie. Cela me permet de voir à quel point il est un grand entraîneur. »
Le plaisir de voir Khabib Nurmagomedov prendre la relève
« C’est une grande joie de voir quelqu’un prendre la place que vous occupiez auparavant et de voir à quel point il s’en sort bien. » Mendez a reconnu que voir Khabib en tant qu’entraîneur principal du camp lui fait plus que plaisir. Il partage son expérience avec tous les combattants.
Le manager, Ali Abdelaziz a également parlé de la joie qu’il a ressentie lorsque Khabib a repris les routines d’entraînement : « On s’amuse et on a faim. Maintenant l’équipe est au complet…. Le père de Khabib avait un rêve qui s’est réalisé à travers Khabib. Islam porte cet héritage et tant de jeunes gens viennent ici. C’est une ferme de guerriers. »
Khabib Nurmagomedov sera dans le coin de Makhachev pour l’affrontement très attendu de ce week-end avec Dustin Poirier. Khabib était absent des deux combats d’Islam contre l’icône des poids plume Alexander Volkanovski. Il est sûrement de retour au bon moment et contre la bonne personne.
Que pensez-vous ds mots de Javier Mendez ?