Khabib Nurmagomedov explique pourquoi il a accepté de combattre Al Laquinta
Samedi dernier, Khabib Nurmagomedov, Champion de la catégorie poids léger de l’UFC 223, a remporté le titre poids plume avec une victoire unanime et décisive face à Al Iaquinta, le remplaçant de dernière minute.
Comme toujours, le sens aigu du grappling de Nurmagomedov a été un catalyseur important pour sa victoire. Cette fois-ci, cependant, la frappe de Nurmagomedov – en particulier son jab – a également contribué à lui faire gagner le combat. Le Russe a passé une partie importante du combat à frapper son ennemi, et cela a étonnamment bien marché.
S’exprimant lors de la conférence de presse d’après combat de l’UFC 223, Nurmagomedov a expliqué sa décision d’accepter le combat face à Iaquinta et pourquoi il a mis en place ce game plan :
« Je pense que c’est parce que, cette semaine, j’ai regardé Muhammad Ali et [Joe] Frazier se battre », a t-il déclaré aux médias après le combat. « Je pense que c’est pour ça. Parce que seuls de grands combats font de toi un grand athlète, tu sais… Je pense que c’est pour ça. J’ai essayé d’être un peu plus comme Muhammad Ali. «
Avec son triomphe dominant sur le jeu Al Iaquinta, Khabib Nurmagomedov est passé à un total de 26-0, un record presque sans précédent dans le périlleux sport des arts martiaux mixtes.
À l’avenir, il est difficile de dire quel sera le prochain combat de Nurmagomedov, bien que Conor McGregor et Tony Ferguson semblent être les favoris. Là encore, ni l’un ni l’autre de ces opposants ne semblent être des inconnus pour le Russe, McGregor étant actuellement impliqué dans une situation juridique compliquée, et le président de l’UFC, Dana White, a récemment déclaré qu’il n’avait aucun intérêt à planifier un combat contre Ferguson. .
Source : bjpenn.com