Khabib Nurmagomedov face à des distractions avant l’UFC 242
Khabib Nurmagomedov a fait face à des distractions avant son combat médiatisé contre Conor McGregor à l’UFC 229 mais les choses sont différentes pour celui contre Dustin Poirier.
Le 7 septembre, Nurmagomedov et Poirier s’affronteront dans un combat poids plume pour l’unification du titre. « The Eagle » détient la ceinture UFC des légers tandis que « The Diamond » a remporté le titre intérimaire. Nurmagomedov vs Poirier devrait être le main event de l’UFC 242 (voir la carte complète ici) à Abu Dhabi.
Khabib face à des distractions
Nurmagomedov s’est entretenu avec RT Sport avant sa deuxième défense de titre. Il a indiqué que l’absence d’insultes avant le combat ne le dérangeait pas car ce type de rivalité n’était pas source de motivation pour lui (via MMANews.com).
« Il n’est pas vraiment nécessaire d’avoir un conflit verbal pour être motivé », a déclaré Nurmagomedov à RT Sport. « La motivation peut être sportive, et j’ai ça. Pourquoi pas ? Pourquoi pas ? Quand on y va et qu’on est en compétition avec un rival, peu importe qu’il s’agisse d’un combat, d’une compétition sportive ou dans une salle, la motivation est toujours là. Et je l’ai toujours. Je n’ai pas 50 ans, donc je n’ai aucun problème de motivation. Vous verrez le 7 septembre si je l’ai ou pas. »
Ce n’est pas le langage vulgaire qui servira de distraction cette fois-ci. Au lieu de cela, Nurmagomedov devra faire face au stress de ses coéquipiers en compétition sur la même carte.
« Oui, il y aura une certaine distraction », a admis Nurmagomedov. « Quand tes amis et tes proches se battent, ça te distrait. Mais j’espère qu’ils me donneront de l’énergie positive avant mon combat. Parce que quand tes amis proches perdent, ça te contrarie, bien sûr. L’essentiel pour eux est de me motiver pour ma victoire. Nous espérons seulement la victoire. »
Qui remportera le combat Khabib vs Poirier selon vous ?
Suivez-nous sur :