Khabib Nurmagomedov partage son plan pour soumettre Dustin Poirier !
Ce samedi, à l’UFC 242, le champion lightweight Khabib Nurmagomedov tentera de défendre son titre contre le champion intérimaire Dustin Poirier.
D’après ce que l’on entend, Nurmagomedov a l’intention de mettre fin à ce combat par soumission. Bien que Poirier se soit avéré assez difficile à soumettre, Nurmagomedov est confiant qu’il peut y arriver. La clé, dit-il, c’est de fatiguer son ennemi.
« Dustin Poirier est un adversaire très coriace « , a déclaré Nurmagomedov lors des séances d’entraînement ouvertes de l’UFC 242 mercredi. « Je ne veux pas le sous-estimer. Il a beaucoup d’expérience. Mais quand j’irai dans la cage, mon plan est de le fatiguer, de le soumettre et de le faire taper. C’est mon plan. »
Bien que Nurmagomedov semble croire qu’il a un avantage cardio dans ce combat, l’équipe de Poirier est confiante que cet avantage est de leur côté.
« Je vais aller de l’avant et dire que nous allons gagné Nurmagomedov au quatrième round « , a récemment déclaré Phil Daru, l’entraîneur en force et en conditionnement de Poirier, sur le podcast Pull No Punches. « Nous allons le fatiguer.«
L’entraîneur de l’équipe américaine de boxe Dyah Davis a aussi mentionné le fait que Poirier a un bon cardio dans une récente entrevue avec BJPENN.com :
« Dustin devient de plus en plus fort au fur et à mesure que le combat se poursuit, alors nous savions que ce serait un bon combat pour lui, » dit Davis. « Surtout avec les « 5 rounders », on attend toujours ça avec impatience. Il a été programmé pour cinq rounds, mais il n’a jamais vraiment parcouru la distance. On a toujours su qu’il pouvait maintenir cette force très tard dans le combat. »
Pensez-vous que Nurmagomedov peut assez fatiguer Poirier pour le gagner à l’UFC 242 ? Dites le nous en com’ !
Suivez-nous sur :Source : bjpenn.com